A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

Immigration Clandestine: Le centre de migrants sur l’île italienne de Lampedusa abrite maintenant environ 1 400 migrants

Conçu pour accueillir provisoirement les migrants en situation irrégulière, le centre d’accueil de Lampedusa en Italie est au bord de l’implosion. D’une capacité initiale de 350 personnes, les locaux comptent le triple et inquiètent les autorités sanitaires.

Immigration irrégulière : Construit pour 350 personnes le centre de  Lampedusa abrite maintenant environ 1 400 migrants ⋆ ATLANTICACTU.COM

 

Le centre de migrants sur l’île italienne de Lampedusa a atteint une côte de surpeuplement avec le nombre de migrants en provenance d’Afrique du Nord. Le centre qui a été construit pour environ 350 personnes, accueille maintenant environ 1 400 migrants. La plupart des migrants viennent de Tunisie et de Libye. Rien que lundi dernier, plus de 700 migrants sont arrivés sur l’île.

L'Italie évacue le centre de détention surpeuplé de Lampedusa - Challenges

Selon le ministère italien de l’Intérieur, 57 000 personnes sont arrivées en Italie en traversant la mer Méditerranée centrale depuis le début de l’année 2022. Au cours de la même période, 1 283 personnes sont mortes ou ont disparu en tentant de traverser la mer, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Rome promet une enquête après des images choc sur le centre d'accueil de  Lampedusa - midilibre.fr

Mercredi, un navire exploité par des ONG naviguant dans la Méditerranée a déclaré avoir secouru 466 migrants à la fin du mois d’août sur une période de deux jours.

 

Laisser un commentaire