Christophe Galtier devrait pouvoir aligner son équipe type, mardi, pour la première affiche de la Ligue des champions face à la Juventus Turin.
Première journée de Ligue des champions et premier choc pour le PSG , mardi, en ouverture de la phase de groupes. Six mois après son élimination douloureuse face au Real Madrid en huitièmes de finale, le club de la capitale retrouve en effet un autre grand d’Europe avec la Juventus de Turin. Les Bianconeri ont certes perdu de leur lustre depuis quelques saisons, mais les champions de France passent ce mardi un premier test.
Le 3-4-3 mis en place par Christophe Galtier va notamment devoir faire ses preuves. Que ce soit en défense où Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe seront associés ou au milieu où Marco Verratti et Vitinha, attendus pour démarrer malgré le coup reçu par le Portugais ce samedi, auront fort à faire.
Alors qu’aux avant-postes, la MNM sera évidemment de sortie avec Lionel Messi et Neymar au soutien de Kylian Mbappé, le PSG comptera également sur Nuno Mendes et Achraf Hakimi dans les couloirs pour mettre à mal la défense turinoise.
Le onze probable du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes – Neymar, Messi, Mbappé
Si la Juve devrait également évoluer avec une défense à trois, avec Bremer et Danilo pour épauler Leonardo Bonucci, son milieu sera plus étoffé puisque Leandro Paredes, tout juste arrivé en provenance de Paris, Adrien Rabiot et le jeune Miretti sont attendus pour débuter. Devant, Arkadiusz Milik et Dusan Vlahovic devraient également être associés.
Le onze probable de la Juventus : Perin – Bremer, Bonucci, Danilo – Cuadrado, Rabiot, Paredes, Miretti, Kostic – Milik, Vlahovic