A L uneACTUALITESinternationalSports

Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Chelsea FC

Chelsea Fc ,le club londonien a annoncé, ce mercredi, qu’il se séparait de son entraîneur, qui a vécu à Zagreb en Ligue des champions son 100e et dernier match sur le banc des Blues. Dans un communiqué, les nouveaux propriétaires « pensent qu’il s’agit du bon moment pour faire la transition ».

Thomas Tuchel à Chelsea, c’est terminé. Au lendemain de la surprenante défaite sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1)  en Ligue des champions, le club londonien a annoncé ce mercredi 7 septembre se séparer de son entraîneur. Le technicien allemand, dont c’était mardi le 100e match sur le banc des Blues, n’aura pas résisté au départ poussif en C1 et à un début de saison plutôt mitigé en Premier League.

« Le bon moment pour effectuer la transition »

Dans un communiqué, Chelsea explique que « les nouveaux propriétaires pensent qu’il s’agit du bon moment pour effectuer la transition » avec un nouvel entraîneur. « Le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous les leurs efforts pendant leur séjour au Club », poursuit l’actuel sixième de Premier League avec trois victoires, un nul et deux défaites.

Licencié par le PSG en décembre 2020, Thomas Tuchel était arrivé sur le banc des Blues le 26 janvier 2021 et a immédiatement connu le succès. En peu de temps, le technicien allemand a remporté la Ligue des champions, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. « Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea », écrit le club, toujours dans son communiqué.

Laisser un commentaire