Le sélectionneur devait pourtant composer avec plusieurs absences dans l’entrejeu puisque N’Golo Kanté et Paul Pogba, tous les deux blessés, sont indisponibles. Mais plutôt que le natif de Dakar, Didier Deschamps a préféré convoqué Youssouf Fofana, rare Monégasque à son avantage depuis le début de saison en plus d’Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot et Matteo Guendouzi.

 

La non-sélection de Boubacar Kamara n’est pas passée inaperçue au Sénégal. De nombreux observateurs considèrent en effet que Didier Deschamps ne l’a convoqué en juin que pour le verrouiller. Les Lions de la Terranga se faisaient en effet de plus en plus pressants et comptaient sur l’attrait de la Coupe du monde pour le convaincre d’opter pour la sélection sénégalaise.

L’erreur de Kamara

Didier Deschamps en a été quitte pour s’expliquer sur le cas de Boubacar Kamara lors de sa conférence de presse, jeudi, le sélectionneur battant en brèche l’idée du « verrouillage ». « Si je le prends, c’est le moment pour lui par rapport à ce dont j’ai besoin. Évidemment, ce sont des circonstances aussi. Après, il y a de la concurrence au même poste. Mais, je le fais que par rapport au moment présent et pour l’équipe de France mais jamais à l’encontre d’une autre sélection, quelle qu’elle soit », a-t-il assuré.

L’avenir de Boubacar Kamara chez les Bleus s’est néanmoins assombri. « Avec Ben Yedder, Bouba Kamara est le grand perdant de cette liste. Il aurait pu jouer le Mondial avec le Sénégal. Je dis bien jouer, pas être 19e de la liste. Il n’est plus éligible avec les champions d’Afrique. Il a très peu de chances de voir le Qatar. Pas vraiment une surprise », a ainsi commenté le journaliste de France Football Nabil Djellit.