Les conférences de presse de deviennent de plus en plus animées. Le sélectionneur algérien ne s’entend pas vraiment avec les journalistes locaux, ce qui donne lieu à des séquences à la fois électriques et cocasses.
Provoqué, Belmadi ne se laisse pas faire
Ce dimanche, et en préambule d’un nouveau rassemblement, l’ancien joueur de l’OM et du PSG a été interpellé par un journaliste qui lui a demandé si les révélations sur le salaire qu’il touchait ne le perturbaient pas. « C’est vous que ça perturbe », lui a-t-il lancé. Il a ensuite enjoint son interlocuteur à « ne pas parlez avec un chewing-gum dans la bouche », autrement il serait également « malpoli ». Et entre-temps, après avoir perdu son calme, il lui a aussi demandé son salaire à lui.
Le coach champion d’Afrique 2019 s’est aussi moqué de la nature de la question, en indiquant que c’est « le genre de débats que vous [les journalistes algériens] aimez dans vos émissions ». Le journaliste lui a alors répondu qu’il était « libre de regarder ou pas les émissions en question ». Avec une mine renfrognée, Belmadi lui a alors lâché : « vous vous enfoncez ».
Une relation compliquée avec la presse algérienne
Ce n’est pas la première fois que Belmadi connait une prise de bec avec ses compatriotes. Il y a quelques mois, il avait aussi enjoint un journaliste au physique un peu enrobé à « suer un peu » pour avoir la légitimité de lui poser les questions sur le choix des joueurs sélectionnés.
Non qualifiée pour la Coupe du Monde au Qatar, l’Algérie dispute ce mois-ci deux rencontres amicales préparatoires pour les éliminatoires de la CAN. A Oran, elle défie successivement la Guinée (vendredi 23), puis le Nigeria (le mardi 27).