A L uneACTUALITESSports

DEBRIEF ET RESUMEE DU MATCH SENEGAL 2-0 BOLIVIE : La Patte du Lion très Lourde Sur la Verde

Désireux de préparer au mieux son match de la Coupe du monde 2022 face à l’Equateur, le Sénégal a dicté sa loi à la Bolivie (2-0) ce samedi en match amical au Stade de la Source, à Orléans, en France. Alors que le coup d’envoi a été décalé de 15 minutes en raison de la forte affluence pour cette rencontre qui se jouait à guichets fermés (environ 7 000 spectateurs), il ne fallait pas arriver en retard puisque Boulaye Dia ouvrait le score après moins de 4 minutes d’une demi-volée des 20 mètres déviée par le dos d’un adversaire !

Avec quelques nouveautés, comme Name qui dépannait comme latéral droit et Pathé Ciss, qui a impressionné dans l’entrejeu et apporté beaucoup de fluidité pour sa première cape, les hommes d’Aliou Cissé mangeaient leurs adversaires dans les duels et proposaient un jeu séduisant avec des dédoublements. Pape Matar Sarr aurait très vite pu doubler la mise mais l’ancien Messin, esseulé dans la surface, tirait sur Lampe. Le gardien bolivien s’arrachait ensuite pour détourner le tir de Ciss du bout des doigts.

A l’image de ce missile de Krépin Diatta, passé juste au-dessus, ou de ce coup-franc de Mané boxé par le portier, les occasions ne manquaient pas pour les champions d’Afrique en titre et Mané, déjà séché une première fois par Bejarano quelques minutes plus tôt, était fauché par la sortie en retard de Lampe. Penalty ! L’attaquant du Bayern Munich se faisait justice en transformant la sentence juste avant la mi-temps (2-0, 44e).

Logiquement, les Sénégalais levaient un peu le pied au retour des vestiaires mais toujours sans être réellement inquiétés par un adversaire sevré de ballons. Le rythme faiblissait jusqu’aux changements opérés par Cissé qui offrait notamment leurs premières capes à Formose Mendy et au Monégasque Jakobs. Privé de temps de jeu à l’OM, Bamba Dieng, lancé par Mané, aurait pu enfoncer le clou mais un Bolivien intervenait en catastrophe à deux reprises pour lui couper l’herbe sous le pied.

Laisser un commentaire