Le 17 octobre prochain sera divulgué le lauréat du Ballon d’Or. L’identité du successeur de Lionel Messi au palmarès de cette récompense est bien gardée d’ici là. A priori.
Le magazine France Football jure que personne de l’extérieur ne connait le vainqueur, tandis qu’une bonne partie des journalistes ont été mis au courant du verdict si l’on se fie aux propos tenus la semaine dernière par son rédacteur en chef adjoint, Emmanuel Bojan.
Benzema raflerait la mise haut la main
En principe, personne n’est donc censé avoir le classement final en sa possession. Pourtant, une photographie du Top 30 final est en train de circuler sur le net actuellement. Un « Leak » qui risque de ne pas plaire à FF s’il s’avère qu’il est authentique.
Dans ce classement, et sans surprise, c’est Karim Benzema qui arrive en tête. L’attaquant français du Real est loin devant le reste de la meute. Son dauphin est le Sénégalais Sadio Mané, tandis que son coéquipier au Real Madrid complète le podium.
Mbappé loin du podium
L’information notoire c’est que Kylian Mbappé n’est que 6e du classement. C’est mieux que l’année dernière (9e) mais c’est très loin de ses aspirations. La star du PSG doit croiser les doigts pour que ça soit un simple « fake ».
Notons par ailleurs, la présence de Christopher Nkunku à la 16e place, tandis que Cristiano Ronaldo, le quintuple vainqueur du prix, serait 12e.
Par le passé, il y a déjà eu des photos de classements publiés sur la toile avant la cérémonie. La plupart du temps, elles étaient montées de tout pièce. Mais, il y a aussi eu quelques clichés pris à partir du magazine quelques heures avant le verdict final et qui se sont révélés être vrais. Qu’en est-il cette fois-ci ?