A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Clash Mimi Touré / Me Oumar Youm : Aminata Touré estime que l’Ancien Ministre doit s’en tenir à sa Déclaration faite sur le Troisième Mandat au lieu de faire « les yeux doux à Macky SALL »

 L’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) n’a pas raté le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Me Oumar Youm à travers un communiqué publié par sa cellule de communication.

« Que Oumar YOUM ait le courage de dire à Macky SALL de renoncer à un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable. Voilà que devenu Président du groupe parlementaire de BBY, Me YOUM se sent obligé de donner des gages au Président Macky SALL avec l’inélégante et l’excès d’un repenti. Oumar YOUM doit se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, il était lui-même déclaré persona non grata par ses camarades de Mbour avec qui il entretient des relations exécrables. Maintenant qu’il a été repêché et gratifié du titre creux de président du groupe parlementaire, il doit faire du rattrapage pour regrimper dans l’échelle d’estime de Macky SALL. Mme Aminata TOURÉ n’a pas affaire à lui et il le sait bien. La question de l’heure, Oumar YOUM
la connaît très bien. L’avocat qu’il est a dit urbi et orbi que Macky SALL ne pouvait pas faire plus de deux mandats », renseigne la note.

Pour rappel, c’est après la conférence de presse de Mimi TOURÉ au cours de laquelle elle annonçait sa démission du groupe parlementaire de BBY que Me Oumar YOUM est monté au créneau pour lui demander de céder son mandat de député.

Laisser un commentaire