Cantonné, au mieux, dans un rôle de joker de luxe par Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo ne sera pas retenu par son entraîneur lors du prochain mercato hivernal.
Manchester United a encore les fesses rouges au surlendemain de la claque reçue dans le derby face à Manchester City. Une défaite 6-3 à laquelle CR7 a assisté, impuissant, du banc. Une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi, le Portugais n’est cette fois même pas entré en jeu. Une décision forte qu’Erik ten Hag a justifié par une « marque de respect » pour la carrière du quintuple Ballon d’Or.
Et à en croire le Telegraph, Erik ten Hag a pris une autre décision concernant son attaquant vedette. Après s’être monté réticent cet été concernant un départ du natif de Funchal, le technicien néerlandais militerait désormais auprès de ses dirigeants pour son transfert, cet hiver, en cas d’offre satisfaisante. Un choix logique au vu du début de saison, CR7 n’ayant été titularisé qu’une seule fois en sept matches depuis la reprise.
Un dernier défi dans le Golfe ?
Jorge Mendes, l’agent historique de Cristiano Ronaldo, n’avait pas attendu le feu vert de l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam pour travailler au départ du n°7 mancunien. Mais tandis que le PSG, le Bayern Munich ou Chelsea avaient opposé une fin de non-recevoir, Naples et le Sporting Lisbonne, certes intéressés, s’étaient heurtés à leurs limites financières. Et il risque d’en être de même cet hiver. Une fois la Coupe du monde passée, Cristiano Ronaldo pourrait néanmoins être tenté par un dernier défi plus exotique, l’Arabie Saoudite n’ayant pas caché son envie d’attirer le Portugais.
Cristiano Ronaldo n’est pas le seul joueur mancunien sur la sellette. Marcus Rashford, David De Gea et tous les autres joueurs en fin de contrat en juin prochain devront faire leurs preuves dans les prochains mois pour se voir proposer une prolongation de contrat.