A L uneACTUALITESinternational

Ukraine : Un incendie s’est Déclaré sur le Vaste Pont Automobile et Ferroviaire Reliant la Crimée Ukrainienne Annexée par la Russie et le Territoire Russe

Un incendie s’est déclaré sur le vaste pont automobile et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l’arrêt du trafic. L’explosion d’un véhicule piégé serait à l’origine de cet incendie, annoncent les autorités russes, qui ont lancé une enquête criminelle.

Un incendie s’est déclaré pont automobile et ferroviaire sur le vaste  reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe forçant l’arrêt du trafic, selon les autorités russes. Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires de .

« Une citerne de carburant a pris feu en queue d’un train », ont expliqué les chemins de fer de Crimée. Ce pont sert notamment au transport d’équipements militaires russes pour l’armée russe combattant en Ukraine.

Une voiture piégée, selon le Comité national antiterroriste russe

L’incendie est dû à un véhicule piégé, a dit le Comité national antiterroriste russe, cité par les agences russes, qui précise que des voies routières sont endommagées. Ce que confirment les premières images publiée par le quotidien ukrainien ukrainien Kyiv Post.

«Aujourd’hui à 6H07 (3H07 GMT) sur la partie routière du pont de Crimée (…) a eu lieu l’explosion d’une voiture piégée, qui a entraîné l’incendie de sept citernes ferroviaire qui allait vers la Crimée», a indiqué le comité.

Le porte-parole du Kremlin a indiqué à l’agence Ria Novosti que Vladimir Poutine avait ordonné la formation d’une commission gouvernementale pour établir les faits.

L’incendie sur le vaste pont routier et ferroviaire reliant la Crimée ukrainienne annexée par la Russie et le territoire russe a forcé l’arrêt du trafic par le rail et par la route.

Un pont essentiel à la Russie

La Russie a toujours affirmé que le pont ne risquait rien en dépit des combats en Ukraine, mais elle a menacé Kiev de représailles si les forces ukrainiennes devaient attaquer cette infrastructure ou d’autres en Crimée.
Construit à grands frais sur ordre de Vladimir Poutine, et inauguré par ce dernier en 2018, ce pont de 19 kilomètres, considéré comme le plus grand d’Europe, relie la partie occidentale de la Russie avec la Crimée. Il enjambe la péninsule de Kertch et est l’un des symboles de l’annexion de la Crimée par la Russie.

Si l’Ukraine est à l’origine de l’incendie et de l’explosion sur le pont de Crimée, il s’agirait d’un camouflet pour la Russie qu’une infrastructure aussi cruciale et aussi loin du front puisse être endommagée par les forces ukrainiennes.

Laisser un commentaire