A L uneACTUALITESinternational

Des détonations ont été Entendues, ce lundi 10 octobre, dans le Centre de Kiev, d’où s’échappaient de Gros Panaches de Fumée Noire

La capitale de l’Ukraine n’avait pas été visée depuis le 26 juin.Les explosions ont eu lieu vers 8 h 15 heure locale (7 h 15 heure française). Les sirènes d’alerte aérienne avaient retenti plusieurs dizaines de minutes avant les détonations.

Plusieurs gros panaches de fumée noire étaient visibles à plusieurs endroits de la ville sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, notamment celle-ci du journaliste Michael Downey.

 

 

Hugo Bachega, journaliste de la BBC, était en direct quand les frappes ont eu lieu. On entend sur cette vidéo le bruit des missiles.

 

De « nombreuses » autres villes frappées par des bombardements

Un journaliste de l’AFP a vu de nombreuses ambulances dans le centre-ville se diriger vers les lieux des explosions. La dernière frappe sur Kiev avait eu lieu le 26 juin.

De « nombreuses » autres villes ont été frappées par des bombardements ce lundi matin, la présidence ukrainienne appelant la population à « rester dans les abris ». « L’Ukraine est sous attaque de missiles, nous avons des informations concernant de nombreuses villes de notre pays frappées », a annoncé sur Telegram un responsable de la présidence, Kyrylo Timochenko.