A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Après le Lancement des Concertations sur la Cherté de la Vie, le Rapport Final a été Transmis au Premier Ministre, Amadou Ba

Dans les jours à venir, des mesures conservatoires et consolidantes sont prises, suite à la remise samedi dernier du rapport final sur les concertations sur la cherté de la vie, au chef du gouvernement, Amadou Ba.

Deux semaines après le lancement des concertations sur la cherté de la vie au Sénégal sur instruction du chef de l’Etat Macky Sall, le rapport final y afférant a été transmis au Premier ministre, Amadou Ba, ce samedi 15 octobre. Ce qui laisse espérer que des mesures fortes et consolidantes vont être prises dans les jours à venir pour donner de l’oxygène aux ménages, notamment ceux aux revenus moyens. Ledit rapport a été structuré en commission loyer, commission frais scolaires et universitaires, commission santé, commission sur les coûts de passage portuaires, commission riz, commission, commission sucre, commission huile, commission horticulture, commission viandes/volailles/intrants, commission lait, commission blé-farine-pain, commission hydrocarbures, commission eau électricité, commission poisson, commission fer à béton, commission ciment, commission télécommunication, commission services financiers, commission transport, et commission consommer local. Toutes ces commissions ont diagnostiqué les problèmes des différents secteurs précités, en relevant les obstacles et en élaborant un plan de mise en œuvre des recommandations formulées. Ledit document de 108 pages donne ainsi une lecture exhaustive de la situation inflationniste assez tendue aussi pour les salariés que les tâcherons et pire encore pour les chômeurs.

Laisser un commentaire