A L uneACTUALITESinternationalSports

FC Barcelone : De Jong Pousse un Coup de Gueule sur sa Situation

Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone, a mis les choses au clair sur sa situation avec le club de la Catalogne. L’international néerlandais a rebondi aux spéculations sur son salaire et évoqué son avenir.

“Ils ont répandu des mensonges”

Frenkie de Jong a tapé du poing sur la table. Interviewé par la chaîne de télévision NOS avant le Clasico perdu par le   FC Barcelone contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3, 9e journée de Liga), le milieu de terrain des Blaugrana a réagi aux rumeurs sur son salaire XXL, considéré comme le plus important de l’effectif depuis le départ de l’attaquant argentin Lionel Messi. Des émoluments conséquents qui pousseraient désormais le Barça à envisager un transfert de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam  l’hivers prochain. Une information démentie par le joueur de 25 ans, très remonté contre son employeur. “Je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a eu une campagne. Écoutez, je n’ai jamais dit un mot. Mais le club se répand… ou les médias qui font partie du club… ils ont répandu des mensonges et beaucoup sont faux.”

151 apparitions depuis 2019

Frenkie de Jong s’est également exprimé sur son futur. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif d’Arkel ne semble pas exclure un départ et fixe une condition pour la suite de sa carrière du côté du Camp Nou, à savoir de faire partie des cadres de l’effectif entraîné par Xavi. “Mon avenir ? Cela dépend de ce que le club veut et de ce que je veux. Je veux jouer un rôle qui correspond le mieux à mes atouts et dans lequel je fais ressortir le meilleur de moi.” Recruté par le FC Barcelone au cours de l’été 2019 contre un chèque de 86 millions d’euros, le numéro 21 catalan a disputé 151 matchs toutes compétitions confondues et marqué 14 buts, pour 11 rencontres dont 8 de Liga depuis le début de la saison 2022-2023 (un but).

Laisser un commentaire