A L uneACTUALITESFAITS DIVERSinternationalPOLITIQUE

FRANCE : DIRECT / Pénurie de Carburant : Deux dépôts sont Réquisitionnés ce lundi, Annonce le Gouvernement

La grève se poursuit ce lundi dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies en dépit de menaces de nouvelles réquisitions avant la journée de « mobilisation et de grève » interprofessionnelle mardi, à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT. Suivez l’actualité sociale de ce lundi 17 octobre.

La grève et les pénuries continuent. La gréve se poursuit lundi dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies en dépit de menaces de nouvelles réquisitions. Les grévistes réclament des hausses de salaires pour faire face à l’inflation. La pénurie de carburant ne s’est pas résorbée dimanche, les chiffres diffusés dans la soirée montrant une aggravation de la situation des stations-service

Bruno Le Maire appelle à « libérer » les dépôts et les raffineries.Le ministre de l’économie et des Finances, invité sur BFMTV/RMC, a affirmé : « Il doit y avoir dès cette semaine une amélioration nette sur le front des carburants ». Il a demandé de « libérer les dépôts de carburants et les raffineries ». Deux nouvelles réquisitions de dépôts ont été annoncées par le gouvernement.

Une grève importante attendue mardi. Un  large appel à la gréve et à la mobilisation interprofessionnelle a été lancé pour mardi. Jusqu’à « un train sur deux » ne roulera pas dans certaines régions, a annoncé ce lundi le ministre des Transports.

Laisser un commentaire