A L uneACTUALITESSports

QATAR 2022. Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara :«La délégation du Sénégal au Qatar sera Composée de 327 Membres et le budget est évalué à 14 milliards F CFA»

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé lundi, en conférence de presse, que la délégation du Sénégal au Qatar sera composée de 327 membres. Il s’agira de « 26 joueurs, 29 membres de l’encadrement technique et administratif, des officiels et invités de l’État du Sénégal, 52 membres de familles de joueurs, 150 supporters dont 80 du 12e Gaindé, 40 de Allez Casa et 30 de l’ASC LEBOU GUI de Rufisque ».

La budget alloué pour la participation sénégalaise et déjà validé par le Président Macky Sall est évalué à 14 milliards F CFA. Dans un contexte de crise économique et et de tension sur les prix des denrées et autres, il faut au moins une place en demi-finale aux « Lions » pour rentabiliser ce budget (le 4e parmi les quatre demi-finalistes va empocher 25 millions de dollars, environ 17 milliards CFA).

Le départ de l’équipe nationale pour le Qatar est prévu pour le 14 novembre depuis Paris, par vol spécial. Pour les supporters, le départ est retenu pour le 18 novembre, par vol Air Sénégal.

L’entrée en lice du Sénégal dans cette prestigieuse compétition est prévue le 21 novembre, face aux Pays-Bas, au Stade Al-Thumama.

De retour de mission de prospection du 9 au 16 octobre derniers, le successeur de Matar Bâ annonce une seconde mission, 10 jours avant l’arrivée des joueurs, pour « les derniers préparatifs ».

Comme annoncé par Emedia et Bès Bi, la remise du drapeau national aura lieu le 19 novembre, à Doha, par le chef de l’État, Macky Sall qui est cité parmi les invités d’honneur à la cérémonie d’ouverture du Mondial.

Laisser un commentaire