A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Le Président de la République,Macky Sall aux Cheminots:« je vais relancer les chemins de fer du Sénégal »

Dans son discours hier, jeudi 27 octobre lors du lancement des Classes préparatoires aux grandes écoles, le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop a fait un plaidoyer pour la réhabilitation des chemins de fer.

« Monsieur le Président de la République, daignez entendre la voix plaintive et timide des malheureux habitants de Thiès qui vous demandent chaleureusement de réhabiliter les chemins de fer. Le chemin de fer, c’était Thiès. Thiès aussi était le chemin de fer. Le chemin de fer permet de nourrir des milliers de familles. Nous gens de Thiès, nous avons envie d’entendre de nouveau les klaxons des locomotives, d’entendre les bousculades qui se pressent dans nos gares, d’entendre l’éclat de rire des commerçants qui accueillent les Bambaras, d’entendre la sirène de l’horloge qui, le matin, rappelle aux enfants qu’il est l’heure de regagner l’école », a déclaré le maire de Thiès.

Dans son discours, le Président de la République lui a répondu. « Je voudrais dire au maire de Thiès que j’ai entendu le cri de cœur et j’ai rencontré les cheminots en venant. Ils sont venus m’accueillir parce qu’ils savent que j’ai mis beaucoup d’efforts à leur faire rentrer dans leurs droits et le plus essentiel, c’est que je vais relancer les chemins de fer du Sénégal. Après le TER, je travaille avec le gouvernement à reprendre la ligne Dakar-Tambacounda naturellement qui passera par le hub de Thiès et toutes les rives ferroviaires qui sont sur le tracé. Nous y travaillons au quotidien. Je voudrais vous donner l’assurance à vous mais également à toute la population de Thiès », a dit Macky Sall.

Laisser un commentaire