A L uneACTUALITESSports

Le Dossier du Sport / Ligue 1 Sénégalaise 3ème journée : Résultats des matchs et Carton Plein pour la Linguère de Saint Louis

En remportant le derby rufisquois qui l’a opposé au stade Ngalandou Diouf, à Génération Foot, l’équipe de Teungueth FC a fini d’annoncer la couleur pour ce présent championnat de Ligue 1 qui a clôturé hier, dimanche 30 octobre, sa troisième journée. Avec une troisième victoire d’affilée, les Rufisquois confortent leur première place devant le Casa Sports et l’As Pikine.  La Linguère de Saint Louis qui a réussi le carton devant le Dakar Sacré cœur (5-0) et le  Jaraaf, ont également relancé leur saison avec un premier succès engrangé à domicile.

Premier au classement avec six points, Teungeuth FC a un peu plus confirmé sa bonne dynamique en remportant hier, dimanche 30 octobre, le duel  au sommet qui l’opposait au stade Ngalandou Diouf, à Génération Foot (4 points) pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.  Avec ce troisième succès, les Rufisquois (9 points) s’emparent de la tête du classement.  De retour dans son antre du stade Aline Sitoé, le Casa Sports a assuré les trois points face à l’Us Gorée qu’il a dominé sur la plus petite des marques (1-0).

L’As Pikine qui a enchaîné au stade Alassane Djigo par une deuxième victoire (1-0) contre Diambars (11e, 3 points), complète le podium de cette  3ème journée avec 6 points au compteur. Les Pikinois sont talonnés par le Stade de Mbour (4e ; 5 points).  Des promus mbourois qui doivent bien nourrir quelques regrets après le match nul (1-1) au stade Caroline Faye et arraché à la fin du match par l’As Douanes (7e, 4 points).

La Linguère occupe la 5e place (4 points) après son premier succès décroché devant son public. Les «Samba Linguère» ont réalisé le carton dans la journée, en étrillant le Dakar Sacré-Cœur (9e ; 4 points) sur la marque de 5-0.  De son côté, le  Jaraaf  qui accueillait les Thiéssois du CNEPS, a réussi à lancer sa saison de la meilleure manière  en enregistrant son premier succès au stade Iba Mar Diop (1-0).

«Les Vert et Blanc» pointent à la 8e place (4 points). Ils sont à une longueur des « Huiliers» de la Sonacos (10e, 3 points)  à égalité de points avec Diambars (11e, 3 points).

L’Us Gorée, reste en position de  relégable  avec un seul point au compteur.  CNEPS excellence ferme la marche avec zéro point au compteur (0 point).

Laisser un commentaire