A L uneACTUALITESFAITS DIVERS

«Saisie Record» / 300 kg de cocaïne cachés dans un double fond métallique soudé à l’intérieur du camion

Au total, 300 kilogrammes de cocaïne ont été saisis, ce week-end, à la frontière entre le Sénégal et le Mali. Selon la Division de la communication et des relations publiques (Dcrp) des douanes sénégalaises qui donne l’information, la valeur de la drogue saisie est estimée à 24 milliards de francs Cfa. Dans le communiqué, le Dcrp des douanes parle d’une «saisie record».

Selon la même source, cette saisie a eu lieu lors d’une opération menée par des éléments de la brigade commerciale de Kidira. Laquelle brigade dépend de la Direction régionale des Douanes du sud-est rattachée à la direction des opérations douanières. Dans le document, on apprend que les soldats de l’économie, au cours de leur intervention, avaient intercepté un camion en provenance du Mali. Ainsi, suite à une fouille minutieuse, ils ont découvert cette importante quantité du produit prohibé dénommé drogue dure.

Selon les informations reçues, les 300 kg de cocaïne étaient cachés «dans un double fond métallique soudé à l’intérieur du camion». Après cette découverte, «le chauffeur et son apprenti ont été arrêtés et placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête». «Ladite saisie est estimée à 24 milliards de francs Cfa. C’est la plus grosse saisie de cocaïne opérée à l’intérieur du territoire national par un service de sécurité après celle opérée au port en 2019», lit-on.

source:sudQuotidien

Laisser un commentaire