A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des Champions -ACTUVRAIMAG : Voici, Groupe par Groupe les Enjeux des Clubs Européens sur les Matches du mardi et mercredi

Le clap de fin de la phase de poule de Ligue des champions approche, et les groupes n’ont pas tous rendu leur verdict. Naples, Leipzig, AC Milan…

Cette semaine, la phase de poule de Ligue des champions va rendre son verdict, avec la 6e et dernière journée. Si certains groupes ont déja un classement fixe, même s’il reste des enjeux mineurs, d’autres promettent encore un suspense total.

JOURNÉE 6 – MARDI 1ER NOVEMBRE

Groupe A

19 h. Liverpool – Naples

19 h. Glasgow Rangers – Ajax Amsterdam

Groupe B

16 h 45. Bayer Leverkusen – Club Bruges

16 h 45. FC Porto – Atlético Madrid

Groupe C

19 h. Bayern Munich – Inter Milan

19 h. Viktoria Plzen – FC Barcelone

Groupe D

19 h. Sporting Portugal – Eintracht Francfort

19 h. Marseille – Tottenham

JOURNÉE 6 – MERCREDI 2 NOVEMBRE

Groupe E

Chelsea – Dinamo Zagreb

AC Milan – RB Salzbourg

Groupe F

16 h 45. Real Madrid – Celtic Glasgow

16 h 45. Shakhtar Donetsk – RB Leipzig

Groupe G

Manchester City – Séville FC

FC Copenhague – Borussia Dortmund

Groupe H

Juventus – Paris SG

Maccabi Haïfa – Benfica

Groupe A : Liverpool, le premier club à faire tomber Naples ?

Si les deux clubs qualifiés sont connus dans ce groupe, ils s’affrontent une dernière fois dans un choc de cette 6e journée. Liverpool (2e, 12 points) accueille Naples (1er, 15 points) mardi, dans l’espoir d’être le premier club à vaincre l’équipe italienne en forme ce début de saison. La première place peut également se jouer. Au match aller, le Napoli s’est imposé 4-1 sur sa pelouse.

Enfin, l’Ajax va tenter de conserver sa 3e place (3 points), synonyme de qualification en seizièmes de finale Ligue Europa, face aux Rangers (4e, 0 point).

Groupe B : l’Atlético de Madrid éliminé de toute compétition européenne ?

Lors de la 5e journée, les Madrilènes (3es, 5 points) ont vu leurs chances de se qualifier s’envoler, avec un pénalty raté dans les dernières secondes. Pour cette 6e journée, l’objectif du club d’Antoine Griezmann sera de s’assurer une place en Ligue Europa, pour continuer un parcours européen. Il faudra s’imposer au Portugal, face au FC Porto (2e, 9 points).

Le Club Bruges (1er, 10 points) se rend au Bayer Leverkusen (4e, 4 points) pour tenter de conserver sa surprenante première place dans ce groupe homogène.

Groupe C : le Bayern Munich, autre équipe invincible ?

Dans ce groupe, toutes les positions sont figées. Seul le Bayern Munich (1er, 15 points) voudra essayer de rester invaincu dans cette Ligue des champions, en accueillant l’Inter Milan (2e, 10 points).

Groupe E : l’AC Milan, un match nul suffit

L’équipe dans laquelle évolue Olivier Giroud va devoir encore batailler pour assurer sa qualification. En recevant le Red Bull Salzbourg, un match nul suffit aux Milanais pour conserver la 2e place.

Groupe F : Leipzig ou Madrid pour la première place ?

Face au Shakhtar (3e, 6 points), le RB Leipzig (2e, 9 points) doit assurer sa qualification avec un match nul. Mais à distance, les Allemands peuvent encore batailler avec le Real Madrid (1er, 10 points) pour le gain de la première place de ce groupe. Les Madrilènes reçoivent le Celtic (4e, 2 points), qui n’a plus rien à jouer.

Groupe G : Manchester City, objectif invincible

Dans ce groupe aux positions figées également, Manchester City reçoit Séville et va éviter une première défaite en Ligue des champions cette saison.

N’oubliez pas de vous abonner sur actuvrai.com

Laisser un commentaire