A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j -13 ) Suivez en direct toute l’actualité du Mondial 2022 de ce Lundi 7 Novembre

La Coupe du monde 2022, disputée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, démarre dans 13 jours. Annonce des listes, joueurs blessés, réactions diverses…

J-13 avant le coup d’envoi de la  Coupe du monde de football 2022. La compétition débute le 20 novembre prochain au Qatar et se terminera le 18 décembre.

Des personnalités espionnées par le Qatar

Avant le début du Mondial, la confiance des fans des Bleus à l’idée d’un nouveau titre fond comme neige au soleil. Selon un sondage Ipsos auprès de 1 500 Français, seuls 47 % d’entre eux considèrent que l’équipe de France est en mesure de gagner la compétition. Pire, ils ne sont plus que 52 % à placer les Bleus parmi les favoris, contre 68 % en août. La faute à la mauvaise prestation des Tricolores en Ligue des nations où ils n’ont remporté qu’un match sur dix. Suivez toute l’actualité du Mondial de ce lundi 7 novembre 2022 en direct.

Coupe du monde 2022 – Les infos du jour
➡️ La liste du Brésil dévoilée à 17 h
➡️ Philippe Coutinho contraint de déclarer forfait
➡️ Antonio Conte confiant pour la présence d’Heung-min Son au Qatar
➡️ Olivier Giroud devrait être appelé par Didier Deschamps
➡️ Une filiale de Vinci convoquée par la justice française

LUNDI 7 NOVEMBRE 2022

Episto, spécialiste des études sur les réseaux sociaux, a interrogé 1 200 Français sur leur volonté ou non de suivre cette Coupe du monde. Et le pourcentage baisse par rapport à 2018 en Russie : à l’époque, ils étaient 45% à suivre les matches, alors qu’ils ne sont que 23% à envisager de regarder le Mondial cette année. Parmi les personnes sondées, 81% jugent l’appel au boycott justifié.
Le groupe français de BTP Vinci a annoncé lundi dans un communiqué la convocation par la justice, mercredi, de sa filiale Vinci Constructions Grands Projets « en vue d’une éventuelle mise en examen« , dans le cadre d’une enquête sur les conditions de travail sur des chantiers au Qatar.
L’entreprise française, qui dit réfuter les accusations de « travail forcé » et de « traite d’êtres humains« , déclare qu’elle devra se présenter devant un juge d’instruction de Nanterre à deux semaines de l’ouverture de la Coupe du monde 2022 après des plaintes d’ONG et d’ex-employés indiens et népalais. La justice n’a de son côté rien annoncé sur une éventuelle mise en examen.
Selon des informations de RMC Sport, Olivier Giroud va être appelé par Didier Deschamps mercredi soir. Une juste récompense pour le joueur de l’AC Milan, qui n’est plus qu’à deux buts du record de buts inscrits par Thierry Henry en équipe de France (51). L’ancien attaquant de Montpellier et d’Arsenal réalise un début de saison tonitruant, avec neuf buts et quatre passes décisives en dix-huit matches toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, Giroud cumule quatre réalisations et deux offrandes, et a été impliqué sur quatre buts contre Salzbourg mercredi (4-0).

Le Brésilien Philippe Coutinho forfait pour le Mondial
Touché au quadriceps, Philippe Coutinho ne sera pas rétabli pour disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). L’ancien joueur de Liverpool, du Barça et du Bayern Munich traversait dans tous les cas une période délicate avec son club d’Aston Villa.

Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, s’est dit confiant sur la présence d’Heung-min Son à la Coupe du monde. Le Sud-Coréen a subi une fracture autour de son oeil gauche contre l’OM en Ligue des champions (1-2), après un choc avec Chancel Mbemba, et a été opéré. Après la défaite des Spurs contre Liverpool dimanche (1-2), le technicien italien s’est voulu optimiste pour son joueur. « Je lui ai envoyé un message hier après l’opération. Sonny était vraiment, vraiment déçu de la situation… Je suis convaincu qu’il reviendra rapidement et jouera la Coupe du monde pour la Corée du Sud.« 
Évènement attendu ce lundi, avec la liste du Brésil qui sera révélée ce lundi à 17 h (heure française) par Tite, le sélectionneur, en conférence de presse.
J-13. Moins de deux semaines avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, avec le match entre le Qatar et l’Équateur (dimanche 20 novembre, 17 h). Les listes vont tour à tour être dévoilées dans la semaine.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté consacré à l’actualité du jour de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La liste tant attendue des joueurs convoqués par Didier Deschamps sera annoncée mercredi 9 novembre lors du journal télévisé de 20 h sur TF1. En attendant, l’actualité continue de filer, avec notamment l’espionnage par le Qatar de plusieurs personnalités ayant critiqué l’organisation de l’événement, ou encore l’appel au boycott de la part des supporters du Borussia Dortmund.

Point d’étape autour des blessures de joueurs avec des forfaits mais aussi de bonnes nouvelles, à l’image du retour d’Alphonso Davies, touché à la cuisse, avec le Canada, ou celui de Lucas Hernandez. Suivez toute l’actualité du Mondial en direct.

Laisser un commentaire