A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j -11 ) Suivez en direct toute l’Actualité du Mondial 2022 de ce Mercredi 9 Novembre

Onze jours avant le début du Mondial qatari (20 novembre – 18 décembre), les listes des sélections sont officialisées les unes après les autres. Et si Romelu Lukaku est toujours dans l’attente de son sort avec les Diables Rouges, le forfait de Sadio Mané, touché au tibia avec le Bayern, est acté.

MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022

🔴​⚪ La Croatie dévoile sa liste, avec Modric et le Rennais Lovro Majer
❌ Sadio Mané forfait pour le Mondial !
Immense coup dur pour le Sénégal. Sorti sur blessure avec le Bayern contre le Werder Brême, mardi soir, le Sénégalais est blessé au tibia et va devoir manquer la Coupe du monde avec les Lions de la Teranga, selon L’Equipe. Après la rencontre, l’adjoint de Julian Nagelsmann Dino Toeppmoller avait pourtant déclaré que sa participation à la compétition n’était pas remise en cause.
👎 Le joueur de l’AS Rome Christian Volpato refuse sa convocation avec l’Australie et ne jouera pas contre les Bleus
❌​ Absence confirmée pour Reece James
Cela ne faisait guère de doutes car le latéral droit de Chelesa s’était vu diagnostiquer une absence de huit semaines après une blessure au genou face au Milan AC mi-octobre. La presse britannique révèle que Reece James a reçu un coup de téléphone de la part de Gareth Southgate qui lui a annoncé qu’il ne le sélectionnerait pas
🔵 C’est le jour J pour Didier Deschamps, qui va annoncer sa liste ce soir à 20 h
❓​ Inquiétude pour Sadio Mané à onze jours du Mondial…
Lors du match du Bayern contre le Werder Brême, mardi soir, l’attaquant sénégalais est sorti touché.
🎙️​ « Pourquoi n’entend-on AUCUN joueur de l’équipe de France prendre clairement position », peste un collectif d’associations

La liste des Bleus dévoilée ce soir, Lukaku bientôt fixé

Du côté des voisins belges, l’attaquant vedette Romelu Lukaku est plus que jamais incertain avant l’annonce du groupe des Diables Rouges ce jeudi matin (10 h). Une décision devrait être prise dans les prochaines heures.

De nouveaux forfaits peuvent aussi tomber après ceux actés, ce mardi, du Lorientais Yvon Mvogo avec la Suisse ou l’ex-joueur du PSG Giovani Lo Celso avec l’Argentine.

Laisser un commentaire