A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j -9 ) Suivez en direct toute l’Actualité du Mondial 2022 avec la liste des Lions de la Téranga

Quelques jours avant le début du Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre), les listes des sélections sont officialisées les unes après les autres. Celles du Sénégal ,de l’Angleterre, de la Belgique, de l’Allemagne ou encore du Portugal viennent notamment d’être annoncées.

Au lendemain de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, d’autres favoris ont dévoilé la vingtaine de joueurs qui s’envoleront pour le Qatar.

En conférence de presse, ce vendredi matin, Aliou Cissé a dévoilé la liste des joueurs qui disputeront la prochaine Coupe du monde au Qatar à partir du 20 novembre.

Le sélectionneur des lions de la Téranga a décidé d’appeler 26 joueurs (la Fifa en autorise jusqu’à 26), voici les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal avec quelques surprises.

Hans-Dieter Flick, le sélectionneur allemand, a coché vingt-six noms, avec quelques surprises. Mario Götze, dont le dernier match avec la Mannschaft remonte à cinq ans, a été appelé. Comme l’attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko (17 ans), qui n’avait encore jamais été convoqué, et son coéquipier Karim Adeyemi (20 ans), en difficulté cette saison.

Plusieurs joueurs de Ligue 1 appelés

La Belgique a également dévoilé sa liste, dans laquelle figurent les Rennais Arthur Theate et Jérémy Doku, le Lensois Loïs Openda mais aussi Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche et qui a rechuté fin octobre.

Pas de surprise dans la Liste de l’Angleterre, avec la présence attendue des cadres offensifs Harry Kane (Tottenham), Raheem Sterling (Chelsea) et Phil Foden (Manchester City).

Cristiano Ronaldo a bien évidemment été convoqué par le sélectionneur Fernando Santos. Comme les Parisiens Nuno Mendes, Danilo et Vitinha, ainsi qu’Antonio Silva, le prometteur défenseur de Benfica (19 ans). En revanche, plusieurs joueurs de Ligue 1 manquent à l’appel : Anthony Lopes (OL), Nuno Tavares (OM), José Fonte et Tiago Djaló (LOSC).

Les joueurs américains sont déjà arrivés au Qatar. Ils sont les premiers à avoir fait le voyage et seront rejoints petit à petit par ceux des autres sélections.

JEUDI 10 NOVEMBRE 2022

C’est ainsi que nous clôturons notre direct Coupe du Monde de ce jeudi 10 novembre. On se retrouve dès demain pour de nouvelles infos, de nouvelles listes et, peut-être, de nouvelles surprises. Bonne soirée à toutes et à tous.
Paul Pogba réagit après la liste de Didier Deschamps
Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, touché à un genou début septembre et dont la présence était plus qu’incertaine, a écrit : « Dieu avait un autre plan pour moi. Je soutiendrai mon équipe, ma nation, mon pays de loin mais mon cœur est avec eux ! Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés »
Angleterre. Southgate :  « Nous sommes du côté de l’inclusion et ça ne bougera pas »
Alors qu’il présentait la liste de l’Angleterre ce jeudi, le sélectionneur Gareth Southgate s’est exprimé sur la question des droits humains au Qatar. « Nous avons toujours parlé des problèmes dont nous estimons qu’ils devaient être abordés, en particulier ceux à propos desquels nous pouvons avoir de l’influence. […] Nous avons été très clairs sur notre position à ce sujet. »
Les premiers joueurs sont arrivés au Qatar
Des joueurs de l’équipe nationale des États-Unis sont arrivés au Qatar. Il s’agit des premiers à être présents sur place.

Les organisateurs contestent un rapport négatif sur les ouvriers des stades
Les organisateurs de la Coupe du monde ont été épinglés dans un récent rapport concernant l’exploitation des ouvriers étrangers. Mais ils nient en bloc toutes les accusations.

« Le favori est la France », juge le sélectionneur portugais Fernando Santos
Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a annoncé sa liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial, ce jeudi. Il en a également profité pour annoncer son favori, et il s’agit de la France.

La liste du Portugal pour la Coupe du monde
Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), Rui Patricio (AS Roma), José Sá (Wolverhampton)
Défenseurs : Diogo Dalot (Man. United), Danilo (PSG), João Cancelo (Manchester City), António Silva (Benfica ), Pepe (FC Porto), Rúben Dias (Manchester City), Nuno Mendes (PSG), Raphael Guerreiro (Borussia Dortmund)
Milieux de terrain : William Carvalho (Betis), Rúben Neves (Wolverhampton), Otávio (FC Porto), Bernardo Silva (Manchester City), Matheus Nunes (Wolverhampton), Bruno Fernandes (Manchester United), João Mário (Benfica), João Palhinha (Fulham), Vitinha (PSG)
Attaquants : André Silva (Leipzig), Ricardo Horta (Braga), Cristiano Ronaldo (Manchester United), João Félix (Atlético Madrid), Rafael Leão (Milan), Gonçalo Ramos (Benfica)
✈ Des vols entre le Qatar et Israël ouverts aux Palestiniens
En lien avec la Coupe du monde, le Qatar a annoncé ouvrir des vols en direction d’Israël. Ces derniers seront ouverts aux Palestiniens, mais pourront être suspendus à tout moment si des scènes d’escalades sont connues à Jérusalem, Gaza ou en Cisjordanie.

⚪🔴 L’Angleterre annonce une liste sans surprise avec Kane, Foden et Sterling
Ce jeudi 10 novembre, le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a dévoilé sa liste pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Une sélection sans surprise avec la présence notamment du trident offensif : Harry Kane, Phil Foden et Raheem Sterling.

🔴⚪ Le Danemark ne pourra pas porter un maillot avec un slogan politique
Le Danemark ne pourra pas porter une tenue d’entraînement avec le slogan « Human Rights for All » (« Droits de l’homme pour tous ») pendant la Coupe du monde, comme il l’avait envisagé. « Nous avons envoyé une demande à la FIFA, mais la réponse est négative, a regretté Jakob Jensen, directeur exécutif de la fédération danoise de football, dans des propos rapportés par DRNous en sommes désolés, nous devons en prendre acte« . Dans son règlement, la Fifa interdit aux sélections d’afficher des messages politiques sur leurs équipements.
🟣 La réaction du Toulousain Aboukhlal, sélectionné avec le Maroc
A J-10, le Qatar se prépare à une arrivée massive de visiteurs
Le Qatar a inauguré jeudi une vaste extension de son principal aéroport international, tandis que le patron de la compagnie nationale a réagi aux « rumeurs » selon lesquelles il ne pourrait pas faire face au flux de visiteurs pour la Coupe du monde de football.
⚪ La Pologne avec Lewandowski, Milik et deux joueurs de Ligue 1
Przemysław Frankowski du RC Lens et Mateusz Wieteska du Clermont Foot iront au Mondial au Qatar.
Bonne nouvelle pour Sadio Mané et le Sénégal ?
Blessé en milieu de semaine avec sa formation du Bayern Munich, Sadio Mané est incertain pour la Coupe du monde 2022. Pourtant, selon une source proche de la fédération, l’attaquant sera bel et bien dans la liste d’Aliou Cissé.
La liste de l’Angleterre attendue pour 15 h 15.
🔴 La liste du Maroc, avec de nombreux joueurs de Ligue 1
Gareth Bale interdit de golf durant le Mondial
Qualifié pour sa première Coupe du monde depuis 1958, le Pays de Galles affrontera l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran dans le groupe B. Selon le média anglais The Sun, la star de la sélection Gareth Bale ne pourra s’adonner à sa passion : le golf.
John Thys / AFP
🔴 Au tour de la Belgique de dévoiler sa liste, Lukaku est bien là
⚪⚫ La liste de l’Allemagne est tombée, avec Moukoko et Gotze
 Listes : les horaires à retenir
L’Allemagne va dévoiler sa liste à 12 h, tout comme la Belgique. Il faudra attendre 13 h pour découvrir le groupe de l’Angleterre. Enfin, le Portugal annoncera sa sélection à 17h30.
Robert Lewandowski dévoile ses favoris…
 La ministre des Sports pourrait aller au Qatar
Interrogée par Franceinfo sur le Mondial 2022 au Qatar, ce matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a fait savoir qu’elle comptait rejoindre les Bleus sur place en cas de qualification pour les quarts de finale. Une manière d’appeler à « se concentrer sur le football » et « rééquilibrer » les discours sur la compétition à venir, visée par un certain nombre de polémiques.
💔 La liste de Didier Deschamps a fait des déçus
Le rêve s’est envolé pour plusieurs joueurs tricolores, hier soir, à l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le Mondial 2022. Tour d’horizon des principaux absents.
 Reus proche d’un (nouveau) forfait
Le capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus, devrait manquer la Coupe du monde au Qatar avec l’Allemagne en raison d’une blessure à la cheville, rapporte Sky Sports.
🔴🔵 La liste des Etats-Unis est connue
Le sélectionneur américain, Gregg Berhalter, a dévoilé mercredi 9 novembre sa liste des 26 joueurs, huit ans après la dernière participation des USA. Une équipe qui découvrira pour une majeure partie la compétition, puisque 25 joueurs sélectionnés n’ont jamais participé à un Mondial de leur carrière.
💥 Musiala, l’attraction allemande
🔴 Ramsey, Bale… Le pays de Galle dévoile sa liste
Le sélectionneur du pays de Galles, Rob Page, a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il comptera notamment sur Gareth Bale et Aaron Ramsey pour emmener son groupe qui disputera la phase de poule au sein du groupe B (États-Unis, Iran, Angleterre, pays de Galles).
Uruguay : inquiétude pour Edinson Cavani
Mauvaise nouvelle pour l’attaquant de Valence. « Sa cheville est maintenant très enflée, il souffre beaucoup, a indiqué ce mercredi en conférence de presse son entraîneur Gennaro Gattuso. Avec notre équipe médicale, nous n’avons pas parlé de savoir s’il pouvait manquer la Coupe du monde ou non. »
❌ Des précautions pour éviter la blessure de dernière minute ?
À quelques jours du début de la Coupe du monde 2022, aucun risque ne sera pris pour éviter une mauvaise surprise et une absence de dernière minute. Certains joueurs sont préservés de manière assez claire, après discussions avec leur entraîneur et leur sélectionneur.
Plusieurs listes attendues aujourd’hui
L’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal doivent dévoiler leurs listes de joueurs sélectionnés pour le Mondial aujourd’hui.
🦁 Le Cameroun annonce sa liste
Le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a dévoilé mercredi 9 novembre sa liste de 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Un groupe qui sera porté notamment par Frank Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting.

Laisser un commentaire