A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j – 7) : Suivez l’Actualité du Mondial 2022 : Nagelsmann met en Garde le Sénégal

À J-7 avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 (du 20 novembre au 18 décembre), plusieurs informations sont tombées . Deux sélections ont dévoilé leurs listes : l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard et la Corée du Sud. Dans cette dernière, on retrouve Heung-min Son, blessé récemment à l’orbite.

Nagelsmann met en garde le Sénégal

La santé des joueurs est d’ailleurs un sujet qui inquiete les sélectionneurs. À ce sujet, Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, a envoyé un avertissement au Sénégal à propos de Sadio Mané, récemment blessé mais appelé pour la compétition au Qatar : La santé d’un joueur est la chose la plus importante et ce n’est pas différent pour Sadio.

En Ligue 1, malgré la proximité du Mondial, Christophe Galtier a décidé de convoquer ses trois stars d’attaque (Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar) pour affronter Auxerre, dimanche (13 h).

DIRECT DU SAMEDI 12 NOVEMBRE 2022

Inquiétude en Angleterre pour James Maddison
Le milieu anglais James Maddison (Leicester) est sorti à la 25e minute du match contre West Ham (2-0), après une blessure dont la nature exacte reste à déterminer. Il avait ouvert le score à la 8e minute pour son équipe. Plus tard dans la rencontre, il est apparu souriant sur le banc de son équipe, ce qui pourrait rassurer les supporters anglais sur un éventuel forfait.
Le PSG ne va pas préserver ses joueurs
Dans le groupe du club parisien pour le match de Ligue 1 contre l’AJ Auxerre, Christophe Galtier a convoqué tous ses cadres. Seul Marquinhos, victime d’une gêne musculaire, et Keylor Navas, sont les joueurs laissés au repos, une semaine avant le Mondial.

L’entraîneur du Bayern envoie un avertissement au Sénégal à propos de Mané
Julian Nagelsmann ne veut prendre aucun risque avec la santé de Sadio Mané : si l’attaquant n’est pas rétabli, il ne jouera pas la Coupe du monde. « La santé d’un joueur est la chose la plus importante et ce n’est pas différent pour Sadio. » Le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé a choisi d’emmener sa star au Qatar.

Antonie Conte prévoit un grand Mondial pour Kane
Selon l’entraîneur de Tottenham, le capitaine des Three Lions qui n’a subi aucune blessure cette saison se sent bien et « va réaliser une grande Coupe du monde » avec la sélection anglaise.

Physiquement, la saison de tous les dangers ?

C’est un week-end de foot qui sera scruté par toutes les sélections… Il s’agit du dernier disputé par les clubs, avec des risques de blessures à une semaine de la Coupe du monde au Qatar.

Hervé Renard dévoile sa lite
Le sélectionneur français de l’Arabie Saoudite a convoqué des joueurs blessés, mais qu’il juge apte pour le premier match dans un peu plus d’une semaine.

« Konaté mérite d’aller à la Coupe du monde »
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, se réjouit de la présence de son défenseur Ibrahima Konaté au sein de la liste de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde.

Raí a un pronostic pour la finale…
Le champion du monde brésilien 1994, de passage à La Roche-sur-Yon, a livré un entretien exclusif à Ouest-France. Il y livre notamment son souhait pour la finale au Qatar : une revanche France – Brésil.

Heug-Min Son sélectionné malgré une blessure
La Corée du Sud a dévoilé sa liste dans la nuit. La star de l’équipe, Heug-Min Son, y est présente malgré sa blessure. Un 27e joueur a été appelé, au cas où…

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct les dernières actualités de la Coupe du monde au Qatar. J-8 !

Laisser un commentaire