Ce samedi à la permanence de l’Apr, le chef de l’Etat par ailleurs président de la coalition Benno Bokk a lancé officiellement la vente de plus d’un million de cartes.
Lors de cette cérémonie, il a invité les militants à se mobiliser massivement pour vendre le maximum de cartes. « Aujourd’hui, c’est un jour spécial. C’est en réalité un jour de communion entre militants. Procédez à la vente des cartes et occupez le terrain politique pour mieux organiser le parti », a-t-il dit. Par là même occasion, il a exhorté à ses militants à resserrer les rangs et à former un bloc solide pour occuper l’espace politique.
Pour mémoire, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes. Dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités. L’objectif visé est de matérialiser le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022.