A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j – 6) : Suivez l’Actualité du Mondial 2022 de ce Lundi 14 novembre

Moins d’une semaine avant le début de la Coupe du monde 2022. Ce lundi 14 novembre, les dernières listes vont être annoncées. Celles de l’Équateur, de l’Iran, du Mexique, de la Tunisie, du Canada et du Ghana sont attendues.

J-6 avant le début de la Coupe du monde 2022. Les dernières listes vont être annoncées ce lundi 14 novembre, date limite fixée par la Fifa pour révéler les joueurs qui voyageront au Qatar. Les listes de l’Équateur, de l’Iran, du Mexique, de la Tunisie, du Canada et du Ghana sont attendues.

LUNDI 14 NOVEMBRE 2022

Les 5 derniers joueurs du Danemark sont connus
Kasper Hjulmand, le sélectionneur de l’équipe du Danemark, a dévoilé le nom des cinq derniers joueurs appelés pour disputer la compétition. Il avait déjà annoncé une liste de 21 la semaine dernière.
🔴 Nouveau changement dans l’équipe de France !
Presnel Kimpembe (PSG) est forfait pour la Coupe du monde. Le staff de l’équipe de France a pris la décision ce matin à Clairefontaine. Le Parisien est remplacé par Axel Disasi (Monaco).
« Last minute »
Marcus Thuram a réagit à sa sélection de dernière minute sur les réseaux sociaux. « Un rêve et une fierté pour moi », écrit l’international.
Des matches amicaux avant le Mondial
Pour cette dernière semaine avant le coup d’envoi de la compétition, certaines nations participantes vont exécuter des derniers rodages avec des matches amicaux. On retrouve l’Argentine, l’Espagne ou encore l’Allemagne.

​🟦​⬜​🟥​ Le retour du tweet qui avait fait planer le doute…
L’Iran avec 25 joueurs pour le Mondial
Le sélectionneur iranien laisse une porte entrouverte, avec 25 joueurs convoqués sur un maximum de 26. Les attaquants cadres Mehdi Taremi et Sardar Azmoun sont, sans surprise, dans la liste.

Notre entretien exclusif avec Adil Rami
Adil Rami fait partie des champions du monde 2018 qui ne seront pas au Qatar avec l’équipe de France. Mais le joueur de l’ESTAC sera consultant pour TF1 pendant la compétition. Découvrez notre entretien exclusif avec le défenseur central.

🟦​⬜​🟥​ Marcus Thuram sera bien le 26e Bleu
La Fédération française de football a confirmé à l’AFP que Marcus Thuram est le 26e joueur sélectionné par Didier Deschamps. En Bundesliga ce début de saison, l’ancien Guingampais a marqué 13 buts et délivré 4 passes décisives au Borussia Mönchengladbach.

🟦​⬜​🟥​ Que devenez-vous ?
Pour la Coupe du monde au Qatar, 12 champions du monde 2018 ne participeront pas à la nouvelle aventure avec l’équipe de France. Qui sont-ils et que deviennent-ils ?

Rebondissement pour Thuram ?
Après l’annonce du journal l’Équipe, le compte Twitter de l’équipe de France a officialisé la sélection de Marcus Thuram dans un tweet, supprimé dans la foulée… Le 26e joueur n’est donc pas encore officialisé.
Marcus Thuram, le 26e Bleu ?
La première grosse information de la journée pourrait venir de l’équipe de France, avec Marcus Thuram qui serait sélectionné comme 26e joueur tricolore Selon l’Equipe. L’ancien Guingampais pourrait rejoindre ses coéquipiers ce lundi midi à Clairefontaine.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Ouest-France pour suivre les dernières actualités de la Coupe du monde 2022 en live.J-6 ! Le décompte jusqu’au match d’ouverture est lancé…

Rassemblement des Bleus à Clairefontaine

Cette journée marque aussi le rassemblement des Bleus à Clairefontaine (Yvelines), avant qu’ils ne s’envolent pour le Qatar mercredi et ne se rendent dans leur camp de base Al Messila Resort & Spa de Doha (8 km à l’ouest du centre-ville). Le lendemain, ils s’entraîneront pour la première fois sur les installations du club d’al-Sadd. Suivez toute l’actualité de la Coupe du monde au Qatar en direct.

L’équipe de France débutera son Mondial par un match contre l’Australie le mardi 22 novembre, au stade Al-Janoub (Al-Wakrah).

Elle enchaînera quatre jours plus tard contre le Danemark au stade 974 de Doha, avant de conclure sa phase de poules face à la Tunisie le 30 novembre au stade Education City (Doha).

Laisser un commentaire