A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j –4) : Calendrier Complet et l’Actualité du Mondial Qatar 2022

Le début de la Coupe du monde approche à grand pas (20 novembre au 18 décembre). Les nations continuent d’arriver sur le sol qatari. C’est notamment le cas de la France, qui arrive ce mercredi à Doha. Comme attendu, Randal Kolo Muani remplace Nkunku blessé.

 

MERCREDI 16 NOVEMBRE 2022

le calendrier complet du Mondial au Qatar :

Le chanteur britannique Rod Stewart refuse de chanter au Qatar 
La star britannique a révélé cette semaine, dans la presse, qu’il avait refusé une offre conséquente pour chanter au Qatar, à l’occasion de la Coupe du monde de foot qui débute ce dimanche 20 novembre.
Kolo Muani rejoindra les Bleus jeudi matin
Actuellement en tournée au Japon avec son club de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani rejoindra l’équipe de France jeudi matin au Qatar. L’ancien Nantais a été appelé par Didier Deschamps pour suppléer Christopher Nkunku, blessé.
🎙️​ ENTRETIEN. « Aucune inquiétude pour Varane et Benzema », rassure le préparateur physique des Bleus 
Cyril Moine, le préparateur physique de l’équipe de France, s’est confié à Ouest-France avant le départ des Bleus pour le Qatar, mercredi 16 novembre. Celui qui façonne le physique des champions du monde ne cache pas la difficulté de la tâche, alors que les pépins sont nombreux et que le premier match face à l’Australie aura lieu dès le mardi 22. Il se montre rassurant sur l’état de santé de Raphaël Varane et Karim Benzema, qui reviennent tout juste de blessures.
COMMENTAIRE. Coupe du monde 2022 : Chez les Bleus, les voyants sont déjà à l’orange 
Vous avez dit série noire ? L’équipe de France a commencé son aventure pour la Coupe du monde par deux forfaits en deux jours, Kimpembe lundi 14 novembre, puis Nkunku mardi 15 novembre, suite à un choc à l’entraînement. Les Bleus en sont déjà à cinq forfaits sur blessures, sans compter plusieurs autres incertitudes sur des joueurs majeurs, alors que le premier match face à l’Australie arrive le 22 novembre…
📷 Les Bleus sont dans l’avion vers le Qatar
« On est solidaires et sensibles aux droits de l’homme », assure Olivier Giroud 
Dans un entretien accordé à So Foot, Olivier Giroud a assuré, à l’approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar, que lui et ses coéquipiers en équipe de France sont sensibles au respect des droits humains. L’attaquant de l’AC Milan rappelle qu’ils sont néanmoins « avant tout là pour jouer au foot ».
Un Mondial et des scandales, épisode 1 : le fait du prince… et de la France ?
Avant l’ouverture de la Coupe du Monde, ce dimanche 20 novembre, Le Courrier de l’Ouest vous propose un grand dossier sur l’événement au Qatar et les polémiques qui l’entourent. Ce mercredi : ou comment un petit pays de la taille de l’Île-de-France a pu obtenir l’organisation de l’un des plus grands événements sportif de la planète, malgré un dossier de candidature bancal.
🎙️ Flick va préserver certains joueurs avant le Japon
L’Allemagne affronte ce mercredi Oman dans un premier et ultime match de préparation avant la Coupe du monde. Hansi Flick a prévu de ménager certains joueurs avant l’entrée en lice contre le Japon le 23 novembre.
FFF. « Les SMS, je ne sais même pas les écrire », Le Graët se défend des accusations de harcèlement 
Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football, se défend dans une interview à RMC des accusations de harcèlement qui pèsent sur lui.
Randal Kolo Muani appelé pour remplacer Christopher Nkunku à la Coupe du monde 
Mardi soir, Christopher Nkunku s’est ajouté à la longue liste des forfaits de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Pour remplacer l’attaquant de Leipzig, Didier Deschamps, le sélectionneur, a choisi Randal Kolo Muani, le joueur de Francfort, passé le FC Nantes.
🎙️ ENTRETIEN. Du FC Lorient au Qatar, Karim Boudiaf : « J’ai quatre cultures, mais je me sens qatari » 
​Il est né en France, a été formé au FC Lorient avant d’en être exclu et de rebondir à Nancy. Quatorze ans après son dernier match en CFA, Karim Boudiaf va disputer la Coupe du monde avec le Qatar et donner le coup d’envoi de cette 23e édition contre l’Équateur. Un rêve pour celui qui a posé ses valises à Doha à seulement 18 ans. En mars dernier, il a reçu Prolongation pour Ouest-France pendant une heure. L’occasion de refaire le film d’un parcours atypique.
Changements, cas d’égalité, cartons remis à zéro… Les règles du Mondial à connaître 
La Coupe du monde de football démarre, ce dimanche à 17 h, par la rencontre entre le Qatar et l’Équateur. Des règles propres au Mondial sont mises en place. Voici quelques points à retenir avant le premier match.
🌍 Où sont les camps de bases des 32 équipes ? 
Lors de cette Coupe du monde au Qatar, les 32 équipes établissent leur camp de base où ils se logeront et où ils pourront s’entraîner. Voici la liste.
🎙️Équipe de France. « J’avais juste des petites gênes » : Benzema rassure avant la Coupe du monde 
Dans un entretien accordé à la chaîne l’Équipe, Karim Benzema a tenu à rassurer sur son état de santé, lui qui n’a joué que quelques minutes depuis plusieurs semaines.
J-4 ! La Coupe du monde de football 2022 approche à grand pas. Pour rappel, le début de ce Mondial sera marqué par le match d’ouverture opposant le Qatar à l’Équateur (dimanche, 17 h).

Laisser un commentaire