A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j –1) : Derniers Préparatifs Pour les Sélections, Suivez les infos en live de ce Samedi 19 novembre

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 opposant le Qatar à l’Équateur aura lieu dans un jour. Ce samedi 19 novembre marquera les derniers préparatifs pour un bon nombre de sélections.

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2022

La FIFA annonce une série de campagnes de promotion des droits, Le Graët s’en félicite
​Dans une circulaire adressée aux fédérations nationales, dont Ouest-France s’est procurée une copie, la FIFA annonce ce samedi 19 novembre « une campagne dédiée » pour chaque journée de matches du Mondial, autour de « plusieurs grandes causes universelles. » Cela s’accompagnera notamment du port d’un brassard spécifique à chaque match, que le capitaine des Bleus Hugo Lloris portera. Noël Le Graët, le président de la FFF, se félicite de cette initiative.

Le Brésil champion du monde selon les calculs de l’université d’Oxford
Après les prédictions du jeu vidéo Fifa 23, c’est au tour de l’université anglaise d’Oxford de prédire le futur vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon le modèle mathématique des universitaires, le Brésil remporterait son 6e titre mondial en dominant la Belgique en finale. Quid de la France? Une aventure jusqu’en demi-finale, battue par les Belges après s’être défait du Mexique et de l’Angleterre.
Doha accueille le monde et retient son souffle à la veille du Mondial
Pendant la Coupe du monde de football, un million et demi de personnes sont attendues au Qatar, soit la moitié de sa population. Un défi logistique pour un pays au centre des critiques et des regards. Reportage.

Le sélectionneur de la Suède Janne Andersson ne comprend pas l’interdiction de la bière
Même si sa sélection ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar, Janne Andersson s’est exprimé en marge du match amical entre la Suède et l’Algérie sur l’interdiction d’alcool dans les stades.  » Si j’avais été supporter, j’aurais été fou. Si vous allez regarder une finale de Coupe du monde où vous ne pouvez pas boire de bière, c’est complètement incompréhensible pour moi « 
🎥 Pedri : « Iniesta est le meilleur joueur espagnol de tous les temps 
Le milieu de terrain espagnol raconte que l’un de ses premiers moments qui l’a marqué dans le football était la Coupe du monde 2010 remportée par son pays. Cela a été une motivation pour le jeune milieu de terrain du FC Barcelone qui espère réaliser la même chose que ses idoles Iniesta et Xavi.
Le revirement du Qatar sur l’alcool jette le trouble et inquiète…
Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde, est revenu sur sa décision d’autoriser la vente de bières autour des stades de football. Un revirement qui jette le trouble et inquiète les observateurs…

Didier Deschamps, sa dernière danse à la tête de l’ équipe de France ?
La vie du sélectionneur de l’équipe de France est loin d’être un long fleuve tranquille depuis l’échec de l’Euro 2021. Mardi 22 novembre, à Doha, Didier Deschamps entamera face à l’Australie sa troisième Coupe du monde à la tête des Bleus. Il n’y a jamais eu autant de monde à penser que ce sera sa dernière compétition à ce poste, après dix ans de service.
Gianni Infantino se sent « arabe », « gay », « travailleur migrant »
Le président de la Fifa a affirmé ce samedi se sentir « arabe », « gay », « travailleur migrant », en critiquant vivement, à la veille du coup d’envoi du Mondial 2022, les « leçons de morale » des détracteurs du Qatar, qui relèvent selon lui de « l’hypocrisie ».
🛬 La sélection uruguayenne est bien arrivée au Qatar
Lula, président élu du Brésil, refuse de « juger » le choix du Qatar et croit en la victoire du Brésil
Lula a estimé ce vendredi qu’il n’était plus temps de « juger » le choix du Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde. « Je ne sais pas quel a été le critère pour choisir le Qatar. De toute façon, ce n’est pas à nous de juger le critère. Le choix est fait, c’est décidé ». Côté sportif, le nouveau président brésilien croit en la victoire de son pays : « Vingt ans après, il est temps pour le Brésil d’être à nouveau champion du monde »
🛬 Les Belges ont atterri au Qatar
👋🏽 Le Portugal est arrivé au Qatar
Le récap’ de la journée de vendredi
L’alcool interdit aux abords des stades, des forfaits de dernière minute et des incertitudes… Retour sur ce qu’il s’est passé la veille.

Les 32 sélections de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre) vivent leurs dernières heures de préparation, ce samedi 19 novembre, à la veille du coup d’envoi de la compétition avec un match d’ouverture opposant le Qatar à l’Équateur, ce dimanche.

Des incertitudes dans les dernières heures

L’occasion pour les joueurs de se reposer ou de vérifier que les voyants sont au vert. Jeudi, Lionel Messi s’est par exemple entraîné  seul à l’écart du groupe argentin. Si la presse argentine ne s’inquiète pas de la situation, il faudra peut-être surveiller l’état de forme de la star du PSG.

L’actualité de ce vendredi fut marquée pard’alcool la décision de la  FIFA et le Qatar d’interdire la vente aux abords des stades du Mondial.

Laisser un commentaire