A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : C’est le jour J ,Cérémonie d’ouverture (15 h), suivie du Match d’ouverture Qatar vs Equateur (16 h), les infos en live Karim Benzema s’est envolé Pour Madrid …

C’est le jour J pour la Coupe du monde 2022 ! Ce dimanche 20 novembre, et jusqu’au 18 décembre, les yeux seront rivés sur les 32 sélections présentes au Qatar pour la compétition. Cérémonie d’ouverture, premier match Qatar – Équateur mais aussi informations de dernières minutes sur les sélections…

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022

FIFA World Cup Qatar 2022 shuttle flights will create “smoother experience” for football fans, hospitality boss says - Arabian Business

Didier Deschamps sur son choix de rester à 25 et la blessure de Benzema
« C’est suffisant à 25 joueurs pour la Coupe du monde. Je sais que les uns et les autres, vous êtes à la recherche de polémiques. Je vous le répète : c’est son ischio de l’autre jambe, ce n’était pas dans l’opposition, dans le jeu. Tout était sous contrôle, il passait une étape de plus. Il ne s’est pas blessé sur une accélération ou une frappe. A l’entraînement ça peut arriver. Ce n’est pas une rechute. Il a un souci de l’autre côté qui l’empêche de pouvoir rester avec nous. »
09h53
🎙️ Didier Deschamps sur la blessure de Benzema
 » C’est un gros coup dur. Karim avait tout fait, nous aussi. Sur un geste anodin, il a ressenti une douleur musculaire. Les examens ont confirmé une lésion trop importante en vue des échéances qui nous attendent. »
🔴 Didier Deschamps ne va pas appeler de nouveau joueur 
 » Non je ne vais pas le remplacer « , a annoncé le sélectionneur sur Téléfoot. L’équipe de France va donc disputer ce Mondial avec 25 joueurs.
Lukaku absent au moins deux matches
Blessé à la cuisse gauche avant le Mondial, l’attaquant belge devrait manquer au moins les deux premiers matches de poules des Diables rouges face au Canada et au Maroc.
🎙️ Antoine Griezmann à propos du forfait de Benzema
 » C’est important pour nous de ne pas baisser les bras. Tout va arriver vite avec ce match face à l’Australie. « 
❌ Lukaku et Meunier absents de l’entraînement
Selon la presse belge, deux cadres de la sélection belge étaient absents de l’entraînement ce dimanche matin. Il s’agit de l’attaquant Romelu Lukaku et du latéral droit Thomas Meunier. Le premier, en phase de reprise, n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite face à l’Egypte il y a deux jours, tandis que le second était entré en jeu.
La presse internationale réagit au forfait de Benzema
L’annonce du forfait du dernier Ballon d’Or a été largement relayée par les médias étrangers. En Espagne, où évolue le Français, plusieurs journaux n’ont pas hésité à afficher le joueur du Real Madrid en une.
La superbe affiche de Match of the Day pour le coup d’envoi du Mondial
Le compte Twitter de l’émission football phare en Angleterre a sorti une magnifique affiche à l’occasion du début de la Coupe du monde ce dimanche.
💪 Les Bleus en soutien de Benzema

Après l’annonce du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde de football au Qatar, plusieurs Bleus ainsi que le sélectionneur Didier Deschamps ont exprimé leur soutien envers le Ballon d’Or français ⤵️

 

 Deschamps va s’exprimer sur le cas Benzema à 11h 
Le sélectionneur devrait s’exprimer dans l’émission Téléfoot, sur TF1, ce dimanche matin. Il devrait évoquer son choix de remplacer, ou non, Karim Benzema dans le groupe.
Benzema forfait, et maintenant que faire ?  
C’est un coup de tonnerre qui a frappé l’équipe de France samedi soir : Karim Benzema, blessé, a dû déclarer forfait pour le Mondial. Didier Deschamps a jusqu’à lundi pour appeler un nouveau joueur. À moins qu’il ne décide de rester à 25.
Deschamps réagit au forfait de Benzema
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend ».
Un influenceur français invité par le Qatar 
Micro-influenceur sur les thèmes du voyage et du football, David Mundo a été invité par le Qatar à la Coupe du monde. En échange, il publie des contenus positifs sur les réseaux et met l’ambiance.
Les Brésiliens sont arrivés au Qatar 
Neymar et ses coéquipiers de la Seleçao ont posé le pied sur le sol qatari.
Benzema a quitté le Qatar
D’après l’Equipe, l’attaquant des Bleus a pris l’avion ce matin. Il s’est envolé pour Madrid.
La malédiction du champion du monde est-elle fondée ? 
Avec le forfait de Benzema, l’horizon s’assombrit pour les Bleus, alors que le spectre de la « malédiction du champion du monde » pesait déjà sur eux. Mais au fait, ce mythe est-il véritablement fondé ? Explications ⤵️

Benzema, le pari perdant de DDDeschamps avait pris un risque en convoquant l’attaquant français, et il le savait. La sélection de Giroud, qui sera titulaire face aux Australiens, puis l’appel de Thuram lundi pour jouer le 26e homme, alors que DD aurait pu l’inclure dans la liste dès le mercredi précédent, étaient forcément aussi le signe de ses doutes. Vu la qualité et l’importance de Benzema, le sélectionneur a considéré qu’il devait tenter le coup. Un pari perdant.

🤕 Karim Benzema réagit après son forfait 
C’était la grosse information de la soirée samedi soir. Sorti blessé de l’entraînement, l’attaquant français est forfait pour le Mondial. Un énorme coup dur pour lui et les Bleus. « De ma vie je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. La raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien », a réagi le joueur qui rêvait de remporter un trophée en sélection.

 

Le début de la Coupe du monde 2022, c’est ce dimanche 20 novembre. Le coup d’envoi de la compétition la plus attendue de la planète football sera donné lors de la cérémonie d’ouverture (15 h). Elle sera suivie du premier match qui opposera le Qatar, le pays hôte, et l’Équateur (16 h), pour la phase de poules du groupe A.

L’actualité de cette première journée sera également marquée par les dernières informations concernant les 32 sélections. Ces derniers jours, de nombreux changements ont été opérés en raison de blessures çà et là lors des matches amicaux ou des entraînements.

Inquiétude chez les Bleus

Samedi, c’est notamment la blessure à l’entraînement de Karim Benzema qui est venue assombrir la préparation de l’équipe de France, à trois jours de son premier match face à l’Australie.

Laisser un commentaire