La Coupe du monde 2022 au Qatar s’est ouverte dimanche avec le match Qatar – Equateur (0-2). Ce lundi 21 novembre, trois nouveaux matches se disputeront : Angleterre – Iran, Sénégal – Pays-Bas et États-Unis – pays de Galles. Tous les résultats, toutes les informations en temps réel…
Résumée de Qatar vs Equateur :
1re journée
2e journée
3e journée
LUNDI 21 NOVEMBRE 2022
Il y a plusieurs options. Elles existaient quand il était avec nous. Son absence ne changera pas tout.
« Notre force, c’est le groupe », déclare l’Espagnol Sarabia
Deuxième jour de compétition au Qatar. Dimanche, hôte a été battu d’entrée de jeu par l’Equateur (2-0)le pays, grâce à un doublé d’Enner Valencia. Les huitièmes de finale s’éloignent déjà pour la sélection qatarie. Ce lundi 21 novembre, trois autres matches auront lieu : Angleterre – Iran, Sénégal – Pays-Bas puis États-Unis – pays de Galles.
Le Qatar toujours sous le feu des critiques
La cérémonie d’ouverture a affiché complet dimanche.En centre-ville, la fan zone, qui va vibrer pendant les 64 matches, a dû fermer ses portes pour ne plus laisser entrer les supporters, la capacité de 40 000 personnes étant atteinte. Tous les résultats, toutes les informations en temps réel… Suivez l’actualité de la Coupe du monde 2022 en direct.
Alors que les critiques fusent de toutes parts sur la compétition, autour des droits humains, du traitement des personnes LGBTQ +, des aberrations écologiques représentées par cette édition – dont les stades doivent être climatisés pour pouvoir permettre aux joueurs de supporter la chaleur -, les autorités qatariennes, elles, ne cessent de rappeler que cette compétition est ouverte à tous.
L’Allemagne ou le Danemark ont déjà répété que leurs capitaines, Manuel Neuer et Simon Kjaer, porteraient bien le brassard coloré « One Love » en faveur de l’inclusion et contre les discriminations, et non ceux dégainés par la Fifa, porteurs de messages plus consensuels.