A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022: Résultats – Calendrier des Matchs, les infos en live,Débrief et le Resumée de Pays-bas ( 2-0 )Sénégal

L’équipe de France de football ouvre sa compétition au Qatar ce mardi face à l’Australie (20 h). Dans le groupe B, l’Angleterre a logiquement écrasé l’Iran (6-2). La question des brassards des capitaines reste un sujet de fronde pour les joueurs.

1re journée

dimanche 20 novembre 2022
Qatar 0-2 Equateur
lundi 21 novembre 2022
Angleterre 6-2 Iran
Sénégal 0-2 Pays-Bas
Etats-Unis 1-1 Pays de Galles

 

LES PAYS-BAS REMPORTENT LE CHOC DU GROUPE A !

Les Pays-Bas remportent le choc du groupe A face au champion d’Afrique le Sénégal après un gros finish (2-0) ! A la hauteur pendant 80 minutes, les Lions de la Teranga ont craqué en fin de match avec des buts de Gakpo et Klaassen. Mendy est fautif sur les deux buts encaissés par le Sénégal ! L’Equateur et les Pays-Bas sont en tête du groupe A à égalité !

mardi 22 novembre 2022
Argentine 10h00 A. saoudite
Danemark 13h00 Tunisie
Mexique 16h00 Pologne
France 19h00 Australie

C’est le jour J pour les Bleus. L’équipe de France de football lance sa Coupe du monde ce soir face à l’Australie (20 h), sans Raphaël Varane, a priori. Ce sera une charnière flambant neuf : Ibrahima Konaté sera vraisemblablement associé à Dayot Upamecano, neuf sélections à eux deux.

MARDI 22 NOVEMBRE 2022

Messi superstar à Doha : « Comme la der de Federer »
L’Argentine, l’un des grands favoris du Mondial, débute la compétition ce mardi 22 novembre (13h) face à l’Arabie Saoudite au stade Lusai de Doha, dans une sacrée effervescence. 30 à 40 000 Argentins sont annoncés, surtout pour voir Lionel Messi qui a annoncé lundi qu’il disputait bien sa 5e et dernière Coupe du monde. L’attente est gigantesque autour de l’attaquant du PSG de la part de tout un peuple. José Barroso, qui suit l’Argentine depuis de nombreuses années pour le journal l’Equipe, décrypte la folie Messi.
Nuno Mendes incertain pour Portugal – Ghana
Le latéral gauche portugais Nuno Mendes (20 ans) souffre d’une fatigue musculaire et pourrait manquer l’entrée en lice en Coupe du monde du Portugal face au Ghana, ce jeudi à 17 h. Absent de l’entraînement ce mardi matin, le défenseur du PSG est resté aux soins. Une absence qui pose question quant à sa capacité à tenir sa place pour le match d’ouverture du Portugal.
Lionel Messi est bien titulaire pour Argentine – Arabie saoudite
Absent de la séance collective il y a deux jours, Lionel Messi est bien titulaire pour l’entrée en lice de l’Argentine dans cette Coupe du monde. L’Albiceleste affronte l’Arabie saoudite à 11 h.
ARGENTINE : Martínez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Papu Gomez – Messi – Lautaro, Di Maria
ARABIE SAOUDITE : Al-Owais – Abdulhamid, Al-Tambakti, Al-Bulaihi, Al-Shahrani – Kanno, Al-Malki, Al-Faraj, Al-Dawsari – Al-Buraikan, Al-Shehri.
Fracture du nez et commotion cérébrale pour le gardien de l’Iran, Alireza Beiranvand
Le verdict est tombé pour le gardien de l’Iran, Alireza Beiranvand, sorti sur blessure lundi contre l’Angleterre (2-6) après un gros choc avec son défenseur Majid Hosseini. Le portier souffre d’une fracture du nez et d’une grave commotion cérébrale.
Leroy Sané forfait pour Allemagne – Japon
La sélection allemande a officialisé le forfait de Leroy Sané pour Allemagne – Japon, demain (14 h). L’ailier du Bayern Munich est touché au genou.
Vainqueurs dans les tribunes, battus sur le terrain : la rude soirée des Sénégalais
Affaibli par la blessure de son meilleur joueur Sadio Mané, le Sénégal s’est incliné, hier, face aux Pays-Bas. Une défaite cruelle (2-0) avec deux réalisations tardives de Gakpo et Klaassen qui mettent les champions d’Afrique au pied du mur.
Montassar Talbi (FC Lorient) : « Rendre fier le peuple tunisien »
Le défenseur tunisien du FC Lorient entre en lice ce mardi avec la Tunisie face au Danemark (14 h). Il raconte le rêve de jouer son premier match de Coupe du monde, non sans ambition.
Un temps additionnel allongé
Depuis le début de la Coupe du monde 2022, le temps additionnel accordé par les arbitres pose question. En moyenne, les matches sont rallongés de près de quinze minutes. Une nouveauté expliquée par des directives de la Fifa.
Premier match pour les Bleus
Championne du monde en titre, l’équipe de France débute sa compétition ce soir, face à l’Australie (20 h). C’est le même adversaire qu’il y a quatre ans. Elle s’était imposée 2-1 malgré un match très compliqué.
Le récap’ de la deuxième journée du Mondial
Après la victoire de l’Equateur face au Qatar (0-2), dimanche, l’Angleterre et les Pays-Bas ont lancé leur compétition hier. Les deux nations européennes se sont imposées avec un carton pour les Anglais face à l’Iran… Retour sur ce qu’il s’est passé la veille.
Bonjour à tous ! 
Bienvenue sur ce direct pour suivre toute l’actualité de cette 3e journée de la Coupe du monde. Au programme ce mardi, quatre rencontres : Argentine – Arabie saoudite (11 h), Danemark – Tunisie (14 h), Mexique – Pologne (17 h), France – Australie (20 h).

               Le brassard de la discorde

Didier Deschamps devrait aligner un 4-2-3-1 comme pressenti avec Ousmane Dembélé à droite.

Les autres matches du jour opposeront l’Argentine à l’Arabie saoudite, avec l’entrée en lice très attendue de Lionel Messi ; le Danemark à la Tunisie et le Mexique à la Pologne. Suivez toute l’actualité de la Coupe du monde 2022 en direct. En dehors des pelouses, le sujet principal, c’est lui : le brassard arc-en-ciel, en soutien à la communauté LGBTQ +, dont les droits et libertés sont quasi inexistants dans l’émirat.

Le Danemark a regretté lundi soir que la Fifa «ait forcé» les joueurs à ôter ce brasssard« On ne portera pas le brassard si on reçoit un carton jaune. Je pense qu’on doit s’interroger pour savoir si c’est une décision correcte de la part de la Fifa, je pense que vous pouvez donner une réponse à cette question », a lancé le sélectionneur Louis van Gaal. La Belgique quant à elle ne pourra pas s’entraîner avec son deuxième jeu de maillot où figurent des imprimés arc-en-ciel et le mot « Love ».La Fifa l’a en effet interdit aux Diables Rouges.

Laisser un commentaire