A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022: Résultats – Calendrier des Matchs, les infos en live,Giroud Revient à hauteur de Thierry Henry

La rencontre entre le Maroc et la Croatie ouvrira le groupe F de cette Coupe du monde au Qatar ce mercredi 23 novembre (11 h). Outsiders derrière la Belgique, les deux sélections devraient être en concurrence pour une place en 8es de finale.

Résumée de France vs Australie

1re journée

dimanche 20 novembre 2022
Qatar 0-2 Equateur
lundi 21 novembre 2022
Angleterre 6-2 Iran
Sénégal 0-2 Pays-Bas
Etats-Unis 1-1 Pays de Galles
mardi 22 novembre 2022
Argentine 1-2 A. saoudite
Danemark 0-0 Tunisie
Mexique 0-0 Pologne
France 4-1 Australie
mercredi 23 novembre 2022
Maroc 0-0 Croatie
Allemagne 13h00 Japon
Espagne 16h00 Costa Rica
Belgique 19h00 Canada

Derrière la Belgique, le grand favori du groupe F, les Croates et les Marocains devraient se disputer le deuxième strapontin pour les 8es de finale. Ils seront opposés dès cette première journée de la poule ce mercredi 23 novembre au Al Bayt Stadium (11 h).

MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022

MAROC – CROATIE : 10 h

MAROC : Bounou – Hakimi, Saïss (cap.), Aguerd, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, Boufal, En-Nesyri.
CROATIE : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Brozovic, Kovacic, Modric (cap.), Vlasic – Perisic, Kramaric.

MERCREDI 23 NOVEMBRE 2022

Les Croates reconnaissent la pelouse
L’arbitre du match
Fernando Rapallini sera au sifflet de la rencontre. L’Argentine de 44 ans est un arbitre expérimenté. A l’été 2021, il est devenu le premier Sud-américain à officier lors d’un Euro. Aujourd’hui, il sera assisté de deux de ses compatriotes Juan Pablo Belatti et Diego Bonfá. Le Chilien Julio Bascuñán va assurer la Var.
La Croatie, finaliste malheureux il y a quatre ans en Russie
Finaliste de la dernière Coupe du monde, en Russie, la Croatie a conservé une ossature solide à l’image d’un Luka Modric encore au top niveau. Certains cadres ont en revanche disparu des radars, poussés vers la sortie entre autres par la nouvelle génération. Que reste-t-il donc de la sélection au damier ? 
Le Maroc en quête de sérénité
Changement de coach à l’été, conflits en interne, élimination prématurée à la Coupe d’Afrique des nations… Le Maroc a connu année 2022 chaotique. Désormais emmenés par Walid Regragui, les Lions de l’Atlas espèrent briller, dans un groupe F très relevé.
La composition de la Croatie
Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Brozovic, Kovacic, Modric (cap.), Vlasic – Perisic, Kramaric.
Sélectionneur : Zlatko Dalic.
La composition du Maroc
Bounou – Hakimi, Saïss (cap.), Aguerd, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, Boufal, En-Nesyri.
Sélectionneur : Walid Regragui.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre la rencontre entre le Maroc et la Croatie, premier match du groupe F de ce Mondial.

Vice-champion du monde en 2018 lors du Mondial en Russie, la Croatie de Luka Modric pourra-t-elle rééditer son exploit d’il y a 4 ans ? Pour ce Mondial au Qatar, le sélectionneur Zlatko Dalic s’est en tout cas appuyé sur un groupe expérimenté emmené par Modric, Kovacic Brozovic, Perisic ou encore Lovren, tous présents en Russie et qui devraient jouer leur dernier grand tournoi. « Nous sommes optimistes non sans raison mais nous devons aussi être réalistes, a déclaré l’entraîneur croate. Il n’y a pas de pression, pas d’euphorie. Le premier match sera le plus important […] nous réfléchissons à comment terminer en première position du groupe ».

De son côté le Maroc espérera ne pas rééditer la campagne en Russie qui s’était bouclée sur une 4e et dernière place du groupe B dominé par l’Espagne et le Portugal (1 nul et 2 défaites).

En revanche, les coéquipiers d’Achraf Hakimi rêve d’un exploit comme lors du Mondial 1986. Cette année, le Maroc était devenu la première équipe africaine et arabe à se hisser en 8e de finale. La mission sera compliquée dans un groupe relevé.

À noter que le Maroc et la Croatie ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise, c’était en 1996 et les Croates s’étaient imposés (2-2, 9-8 t.a.b.).

Laisser un commentaire