A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022: Résultats – Calendrier des Matchs, les infos en live,un Alléchant Portugal vs Ghana !

Une nouvelle journée de Coupe du monde commence, ce jeudi 24 novembre, avec de belles affiches en vue.

Résumée de Espagne vs Costa Rica

1re journée

dimanche 20 novembre 2022
Qatar 0-2 Equateur
lundi 21 novembre 2022
Angleterre 6-2 Iran
Sénégal 0-2 Pays-Bas
Etats-Unis 1-1 Pays de Galles
mardi 22 novembre 2022
Argentine 1-2 A. saoudite
Danemark 0-0 Tunisie
Mexique 0-0 Pologne
France 4-1 Australie
mercredi 23 novembre 2022
Maroc 0-0 Croatie
Allemagne 1-2 Japon
Espagne 7-0 Costa Rica
Belgique 1-0 Canada

 

jeudi 24 novembre 2022
Suisse 10h00 Cameroun
Uruguay 13h00 Corée du Sud
Portugal 16h00 Ghana
Brésil 19h00 Serbie
La Suisse et le Cameroun lancent leur Coupe du monde
Premier match pour la Suisse et le Cameroun ce matin. Les deux sélections lancent le groupe G dans lequel figurent également le Brésil et la Serbie, adversaires ce soir (20 h).
Mohammed Kudus publie un démenti sur les réseaux sociaux
« Ma famille et ma culture m’ont élevé dans le respect des plus âgés », c’est avec ces mots que Mohammed Kudus a commencé son démenti sur les réseaux sociaux, qu’il a conclu par un « Fake News ! ». Le milieu de terrain offensif de l’Ajax, qui dispute la Coupe du monde avec le Ghana, reproche au journal The Guardian un article dans lequel il se serait comparé à Neymar. « Neymar n’est pas meilleur que moi, il est juste plus médiatisé », peut-on lire sur le site du quotidien britannique.
Moins de 10 millions de téléspectateurs en Allemagne pour le match contre le Japon
Seulement 9,23 millions d’Allemands ont suivi hier après-midi la défaite de l’Allemagne contre le Japon (2-1) pour le premier match de la Mannschaft à la Coupe du monde au Qatar, des audiences en nette baisse par rapport à 2018.
Le match a réuni moins de 60% des téléspectateurs (59,7% de part de marché) sur la chaîne de télévision publique ARD, et moins de 10 millions de personnes, selon la chaîne. Il y a quatre ans et demi, le premier match des Allemands en Russie contre le Mexique (défaite 1-0), alors qu’ils étaient champions du monde en titre, avait rassemblé près de 26 millions de téléspectateurs et plus de quatre Allemands sur cinq devant leur télévision (81,6% de part de marché). Outre-Rhin, où les appels à boycotter le Mondial au Qatar ont été très nombreux, les audiences depuis le début de la Coupe du monde sont en chute libre.
09h49
Kevin De Bruyne ne comprend pas pourquoi il a été élu homme du match
Homme du match hier soir, lors de la victoire de la Belgique face au Canada (1-0), Kevin De Bruyne n’a pas masqué son incompréhension après avoir reçu le trophée. « Je ne pense pas avoir joué un grand match. Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu ce trophée. C’est peut-être à cause de mon nom. Le mérite revient au Canada », a expliqué le meneur de jeu de Manchester City.
Suisse – Cameroun, un match particulier pour le Monégasque Breel Embolo
Né au Cameroun, Breel Embolo porte pour autant le maillot de la « Nati » (sélection suisse) depuis 2015. Avant de retrouver son pays natal pour le premier match de la Suisse (à Doha, 11 h), il s’exprime sur son choix.
Le Mexique et ses supporters dans le viseur
Une deuxième procédure disciplinaire en raison de « chants » injurieux de supporters a été ouverte par la Fifa mercredi après la rencontre Mexique-Pologne (0-0), disputée mardi lors de la Coupe du monde 2022. Cette enquête vise la Fédération mexicaine dont les supporters auraient proféré des chants homophobes selon la presse hispanique.
Comme Giroud, ils peuvent devenir meilleurs buteurs de leur sélection
Double buteur face à l’Australie (4-1), Olivier Giroud a rejoint Thierry Henry en tête du nombre de buts marqués en équipe de France. Lors de cette Coupe du monde, Harry Kane, Neymar, Memphis Depay, entre autres, peuvent également devenir meilleurs buteurs de leur nation. De quoi rentrer encore un peu plus dans l’histoire de leur sélection.
Le casse-tête de Didier Deschamps au poste de latéral gauche
Malgré la victoire contre l’Australie (4-1), mardi soir, la poisse continue pour l’équipe de France, qui a perdu un septième joueur sur blessure avec la rupture d’un ligament du genou de Lucas Hernandez. Si un pépin survient durant ce Mondial pour son frère Théo, Didier Deschamps va se retrouver bien embêté pour trouver un latéral gauche. Le risque avait pourtant été bien identifié, au moment de l’annonce de la liste…
La journée d’hier
Mercredi, les équipes du groupe E et du groupe F ont débuté leur compétition. C’est l’Espagne qui a fait la meilleure impression avec un large succès 7-0 face au Costa Rica. La Belgique s’est imposée sans briller face au Canada (1-0), grâce à un très bon Thibaut Courtois. La plus grosse surprise est venue de l’Allemagne, battue par le Japon (1-2). Enfin, la Croatie, vice-championne du monde en titre, a été accrochée par le Maroc (0-0).
Les affiches du jour
  • Suisse – Cameroun (11h)
  • Uruguay – Corée du Sud (14h)
  • Portugal – Ghana (17h)
  • Brésil – Serbie (20h)
Bonjour à toutes et à tous ! 
Bienvenue sur ce direct pour suivre l’actualité de ce Mondial ce jeudi.

Après la difficile victoire de la Belgique face au Canada (1-0) c’est la Suisse, tombeuse de la France lors de l’Euro 2020, qui commence son Mondial face au Cameroun, dans le groupe G, ce jeudi 24 novembre, à 11 h.

Cinquième Coupe du monde pour Cristiano Ronaldo

La journée se poursuivra avec un indécis Uruguay – Corée du Sud, dans le groupe H, à 14 h. Les coéquipiers de Luis Suárez devront se méfier de Son, l’attaquant de Tottenham, qui jouera cependant masqué, à la suite de son choc reçu au visage face à l’Olympique de Marseille, en Ligue des champions.

C’est ensuite le Portugal d’un CR7 sans club qui jouera contre le Ghana (17 h). Le quintuple Ballon d’Or participe à sa cinquième Coupe du monde avec la Selecção.

Enfin, la journée se conclura par un alléchant Brésil – Serbie (20 h). Les Parisiens Neymar et Marquinhos seront titulaires et devront se méfier de l’outsider serbe.

Laisser un commentaire