A L uneACTUALITESinternationalSports

Qatar 2022. Neymar blessé, les Vieux démons Ressurgissent !

Neymar n’a pas pu terminer ce jeudi le match opposant sa sélection brésilienne à la Serbie en Coupe du Monde. A une dizaine de minutes du terme, l’attaquant du PSG a été contraint de céder sa place. Il souffre de la cheville droite…

Neymar abattu à sa sortie

Au moment de quitter le terrain, « Ney » paraissait particulièrement marqué. Même s’il convient de ne pas tirer de conclusions hâtives, l’expression de son visage n’augurait rien de bon. En s’asseyant sur le banc, il a aussi mis son maillot sur la tête. Probablement pour cacher sa déception, voire des pleurs. Au coup de sifflet final, des images de la TV brésilienne montrait aussi sa cheville toute enflée. Une entorse aurait été diagnostiquée, mais la durée d’indisponibilité reste encore méconnue.

Neymar se serait semble-t-il blessé sur un tacle de l’arrière central adverse, Nikola Milenkovic. Avant cela, il a eu le temps de s’illustrer dans cette partie, en étant notamment impliqué dans le premier but de la Seleçao. Les Auriverde ont remporté ce match 2-0 grâce à un doublé de Richarlison.

Neymar lesão, Brasil x Sérvia, Copa do Mundo 2022

Les vieux démons ressurgissent pour Neymar

Durant sa carrière, Neymar a beaucoup souffert dans sa chair à cause des blessures répétitives. Pour rappel, en 2014, il avait déjà dû quitter le terrain en plein milieu du Mondial suite à un souci aux vertèbres, contracté lors du quart de finale face à la Colombie.

Une indisponibilité de l’ancien barcelonais serait aussi un énorme coup dur pour sa sélection. Il s’agit de son principal maitre à jouer et beaucoup d’espoirs reposaient sur lui afin de guider l’équipe vers sa sixième étoile mondiale.

Laisser un commentaire