Rebondissement dans l’ affaire Sweet Beautyopposant Adji Sarr à Ousmane Sonko.
A quelques jours de sa confrontation avec l’ex-masseuse, le leader de Pastef, via ses avocats, a adressé le 1er décembre dernier, une correspondance au Doyen des juges pour demander l’audition de Mamour Diallo, rapporte Libération.
Mais cette requête est restée sans suite, déplore Me Bamba Cissé, qui a rédigé la lettre au nom de ses confrères. Autre fait nouveau : « le 21 novembre dernier, le médecin Alfousseyni Gaye qui a examiné Adji Sarr a confié, lors de sa dernière audition, qu’il a reçu des appels persistants de Maitre So et de Mamour Diallo pour savoir s’il avait dressé un certificat et quel en était le contenu.
« Je leur avais répondu invariablement que j’attendais la réquisition des officiers de police », a confié le gynécologue.
Et selon les avocats de Sonko, cette déposition du Docteur Gaye fixant des appels téléphoniques dans des circonstances de temps très précises et démontrant que le sieur Mamour Diallo est associé à cette affaire depuis le début rend davantage incontournable l’audition de l’actuel directeur général de l’ONAS.
La défense de Sonko conclut également que le marabout Baye Mbaye Niass dit Mc Niass qui dit détenir des audios de Adji Sarr avouant le complot et qui dit être prêt à les déposer, n’a toujours pas été entendu ni convoqué.
Il en est de même de Madame Tall. Rappelons que l’un des acteurs clés de cette affaire, Sidy Ahmed Mbaye, qui aurait conduit Adji Sarr à l’hôpital le jour des faits présumés, aurait déclaré avoir rencontré Mamour Diallo, mais après l’éclatement de l’affaire.
C’était, a-t-il confié au juge, pour avoir de l’aide pour Adji Sarr après que son appel aux organisations féminines est resté sans suite.
source:sudQuotidien