A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022: Résultats –les infos du Jour ,et si l’histoire se répétait Pour les Lions de la Téranga?

La Coupe du monde 2022 se poursuit ce dimanche 4 décembre avec la deuxième journée des huitièmes de finale de la compétition. La France sera opposée à la Pologne (15 h), puis l’Angleterre et le Sénégal se disputeront l’autre ticket pour les quarts de finale à 19h. 

Résumé Argentine 2-1 Australie : 

Place à la deuxième journée des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, ce dimanche 4 décembre. Hier, les Pays-Bas et l’Argentine se sont qualifiées toutes les deux pour les quarts de finale, en battant respectivement les Etats-Unis (3-1)  pour les Oranje, et l’Australie (2-1) pour l’Albiceleste.

11h55

⚽ Les huitièmes de finale du jour

Le contexte d’Angleterre – Sénégal

Favorite à la victoire finale, l’Angleterre part avec la faveur des pronostics contre le Sénégal. Les Three Lions de Gareth Southgate ont obtenu la première place du groupe B durant la phase de poules, avec sept points. Après une démonstration offensive contre l’Iran (6-2), les partenaires de Harry Kane ont été tenus en échec par les Etats-Unis (0-0) avant de finir par une large victoire aux dépens du Pays de Galles (3-0). En face, les Lions de la Teranga coachés par Aliou Cissé se sont qualifiés en finissant deuxièmes du groupe A avec six points, à une longueur des Pays-Bas. Après une défaite initiale face aux Oranje (0-2), les partenaires d’Edouard Mendy ont enchaîné deux succès consécutifs contre le Qatar (3-1) et l’Equateur (2-1).

Sénégal vs Angleterre : Ces 4 joueurs sénégalais en alerte maximale

Les compos probables d’Angleterre – Sénégal

L’Angleterre devrait aligner un onze de départ sans grande surprise, avec la révélation Jude Bellingham et Harry Kane, trois passes décisives et en quête d’un premier but. Kalvin Phillips et James Maddison ne semblent pas suffisamment remis de leurs soucis physiques pour jouer. En face, le Sénégal doit composer avec l’absence d’Idrissa Gueye, suspendu. Cheikhou Kouyaté manque toujours à l’appel à cause d’une blessure à la cheville.

La compo probable du Sénégal

E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs – P. Gueye, N. Mendy, Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

Sélectionneur : Aliou Cissé.

La compo probable de l’Angleterre

Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Henderson, Bellingham – Rashford, Kane, Foden.

Sélectionneur : Gareth Southgate.

Le contexte de France – Pologne

La France a conclu la phase de poules à la première place du groupe D avec six points. Les Bleus de Didier Deschamps ont d’abord signé deux victoires en deux journées contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), avant de terminer par une défaite sans conséquence face à la Tunisie (0-1), avec une équipe très largement remaniée. Les champions du monde 2018 rencontrent une sélection polonaise qui a arraché la deuxième place du groupe C avec quatre points. Battus par l’Argentine lors de la dernière journée (0-2), les partenaires de Robert Lewandowski n’auront devancé le Mexique, troisième avec quatre unités, que grâce à une meilleure différence de buts (0 contre -1).

Les compos probables de France – Pologne

Sauf forfait de dernière minute, Hugo Lloris va honorer sa 142e sélection et égaler le record de Lilian Thuram. Ménagé vendredi pour une contusion à la cheville gauche, Théo Hernandez doit tenir sa place. Troisième gardien dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps, Alphonse Areola est remis d’un souci au dos. Après un large turnover contre la Tunisie, la France va retrouver son onze-type et notamment son armada offensive. Rare titulaire aligné face aux Aigles de Carthage, Raphaël Varane devrait être épaulé en défense centrale par Dayot Upamecano. De son côté, la Pologne comptera énormément sur Piotr Zielinski et surtout Robert Lewandowski, un seul but depuis le début de la compétition.

La compo probable de la France

Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo probable de la Pologne

Szczesny – Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski – Frankowski, Bielik, Krychowiak, Zielinski – Lewandowski, Milik.

Sélectionneur : Czeslaw Michniewicz.

🇵🇹 Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité au Portugal
Dans un sondage publié par le média portugais Abola, 70% des personnes interrogées ne souhaitent plus voir Cristiano Ronaldo être titulaire avec le Portugal. Le Portugais a pourtant marqué un but sur penaly lors du premier match de groupes contre le Ghana (3-2).

Photo : AFP/JUNG YEON-JE
🎙️ Le foot africain développe son identité
L’Afrique compte deux qualifiés pour les 8es de finale, record égalé. Parmi eux, le Sénégal veut créer l’exploit face à l’Angleterre ce soir (20 h) et rejoindre les quarts de finale, comme en 2002.

Photo : DYLAN MARTINEZ/REUTERS
🇫🇷 Un Français au sifflet de Brésil – Corée du Sud
Clément Turpin sera l’arbitre principal de ce huitième de finale. Il sera assisté par deux autres Tricolores sur le terrain et encore deux à la vidéo.

Photo : JENNIFER LORENZINI/REUTERS
🔴 L’état de santé de Pelé inquiète jusqu’au Mondial
Depuis plusieurs jours, le monde du football retient son souffle. La légende brésilienne, Pelé, est hospitalisée pour une infection respiratoire. Plusieurs rumeurs circulent sur son état de santé, on fait le point pour vous.

Photo : MARCELO SAYAO/EPA/MAXPPP
🇮🇹 Mais si, l’Italie est à la Coupe du monde !
​Qui a dit que les Italiens ne participaient pas à leur deuxième Coupe du monde de suite, après celle de 2018 en Russie ? En bon enquêteur, et parce qu’on l’avoue, nos meilleurs voisins nous manquaient un peu, on est allé retrouver les représentants du champion d’Europe 2021. Qui, contrairement aux apparences, œuvrent à (presque) tous les niveaux au Qatar, sur le terrain comme en dehors.
⚽ Argentine – Pays-Bas, le premier quart de finale
Les huitièmes de finale ont débuté hier, avec le premier quart de finale de la compétition connu. Il opposera l’Argentine aux Pays-Bas.

Pelé inquiète le Mondial au Qatar

Pour cette nouvelle journée de compétition, la France, face à la Pologne (16 h), et l’Angleterre, opposée au Sénégal (20 h), tenteront eux aussi de se hisser au tour suivant.

Samedi, la planète football a retenu son souffle en apprenant la dégradation de l’état de santé de la star brésilienne Pelé. L’ancien footballeur a été hospitalisé au Brésil et admis pour une infection respiratoire, avant d’être ensuite placé en soins palliatifs.

Laisser un commentaire