A L uneACTUALITESPEOPLEPOLITIQUE

Assemblée Nationale/« Affaire Amy Ndiaye » : Les députés, Massata Samb et Mamadou Niang, Auditionnés, ce mardi

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang (PUR), qui avaient agressé au sein de l’hémicycle leur collègue Amy Ndiaye, ont pris part hier, lundi, à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Amadou Ba. Ils étaient activement recherchés.

D’après des informations relayées par plusieurs médias, la police avait décidé de les cueillir à l’intérieur de l’Assemblée nationale. Mais, rapporte les mêmes sources, le procureur de la République a retenu les forces de l’ordre à la suite de négociations à l’issue desquelles il aurait obtenu la garantie que les deux parlementaires se répondront à la convocation de la justice.

D’après Enquête, Massata Samb et Mamadou Niang, qui aurait déclaré n’avoir jamais fui, se présenteront ce mardi à 10 heures à la DIC. Le journal indique qu’ils seront accompagnés par le président du groupe parlementaire Yewwi, Birame Soulèye Diop, qui aurait donné l’assurance que les mis en cause déféreront à la convocation des enquêteurs chargés de l’affaire de l’agression de Amy Ndiaye.