A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022- DIRECT Qatar – France vs Maroc :Tout Savoir sur le Choc du Jour

C’est le grand jour pour la France et le Maroc ! Les deux nations s’affrontent en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 14 décembre 2022, à partir de 19 h. Champions du monde en titre, les Bleus vont faire face à une équipe marocaine surprenante et qui a réalisé un parcours historique jusqu’ici. Méfiance donc pour l’équipe de Didier Deschamps.

 Résumé Argentine vs Croatie:

MERCREDI 14 DÉCEMBRE 2022

12h00

France – Maroc : le contexte du match

La France et le Maroc s’affrontent dans le dernier carré du Mondial. S’il ne s’agit pas d’une vraie surprise pour les Bleus, le Maroc n’était pas attendu par les spécialistes aussi loin dans la compétition. Le sélectionneur Walid Regragui est parvenu à créer un collectif performant en associant des cadres expérimentés et de jeunes éléments talentueux. Les Marocains ont éliminé le Portugal (1-0), lors de leur dernier match, et notamment fait sortir Christiano Ronaldo par la petite porte.

France – Maroc : les compos probables

Côté français, Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano sont restés aux soins, lundi. Les deux joueurs sont sous surveillance en raison de petits pépins (une béquille et un mal de gorge) qui n’inspirent toutefois pas d’inquiétude. Le Maroc devra vraisemblablement composer sans Nayef Aguerd, qui s’est fait mal à la cuisse. Romain Saïss est également incertain. Voici la composition probable des deux équipes.

Mercato - PSG : La bombe se confirme pour Achraf Hakimi - Le10sport.com

L’équipe marocaine : Bounou – Hakimi, Yamiq, Dari, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

DÉBAT - Coupe du monde 2022 : Mbappé est-il déjà le Dieu du stade ?

L’équipe française : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.

11h50

Noël Le Graët donne des nouvelles rassurantes de Rabiot et Upamecano
Au micro d’Europe 1, le président de la Fédération française de football a confié qu’Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, annoncés incertains hier car malades, allaient mieux. « J’ai l’impression que ceux qui étaient soit grippés soit enrhumés, ça allait bien ce matin », a déclaré Noël Le Graët.
Entre France et Maroc, les binationaux se font plus rares
La France et le Maroc s’affrontent, ce mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les joueurs formés dans l’Hexagone ont longtemps garni, en masse, la sélection des Lions de l’Atlas. Depuis quelques années, c’est moins le cas.
10 000 policiers et gendarmes mobilisés pour encadrer la fête
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, mardi 13 décembre 2022, que « 10 000 policiers et gendarmes » seront mobilisés sur le territoire pour encadrer les célébrations en marge de la demi-finale du Mondial France-Maroc. « 5 000 le seront en région parisienne, et singulièrement autour des Champs-Elysées et 5 000 en dehors de la région parisienne », a précisé le ministre de l’Intérieur devant l’Assemblée nationale.
Nos envoyés spéciaux répondent à vos questions
Ce mercredi soir (19 h), la France affronte le Maroc en demi-finale de Coupe du monde au Qatar. Avant ce match au sommet, deux des envoyés spéciaux de Ouest-France pour la compétition, Jean-Marcel Boudard et Guillaume Lainé, répondent à vos questions.
Dayot Upamecano et Adrien Rabiot incertains pour la demi-finale
Le milieu de terrain et le défenseur central étaient absents de l’entraînement des Bleus, ce mardi 13 décembre, à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc (ce soir, 19h). Ces deux derniers ont pris froid ces dernières heures à cause de l’air conditionné.
Entre les Bleus et les Lions de l’Atlas, Hervé Renard soutiendra le Maroc
Le Français Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, a déclaré qu’il soutiendra les Lions de l’Atlas lors du choc les opposant aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 14 décembre (20 h). « Ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer », a-t-il justifié.
Carte : quelles villes diffusent France-Maroc sur écran géant ?
La France et le Maroc s’affrontent ce mercredi 14 décembre, à 20 h, en demi-finale de la Coupe du monde de football. Plusieurs villes françaises ont choisi de diffuser ce match sur écran géant pour l’occasion. On fait le point sur les villes où la demi-finale France – Maroc est diffusée sur écran géant.
Billet : le monde partiel et partial de Doha
Un sans-faute dans la logistique, des tribunes apaisées et des rues joyeuses : le Qatar et les spectateurs mettent en avant la réussite d’une Coupe du monde, qui aura su déjouer les prévisions les plus pessimistes. Un succès vraiment ? Au prix de renoncements et d’un public trié sur le volet.
Dans ce quartier d’Angers, le cœur de ces supporters penche pour le Maroc
Le Maroc et la France s’affrontent en demi-finale du Mondial au Qatar ce mercredi soir. Même si l’attaquant angevin du Maroc Sofiane Boufal n’a pas laissé un souvenir impérissable à La Roseraie, les habitants d’origine marocaine de ce quartier d’Angers soutiennent les Lions de l’Atlas plutôt que les Bleus. Mais sans animosité.
« France – Maroc, c’est comme si mon père jouait contre ma mère »
Ce mercredi, la France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar (20 h). Journaliste au service des sports d’Ouest-France, Pierre-Hakim Ouggourni est né à Nantes, d’une mère française et d’un père marocain. Ce soir, devant le match, il aura le cœur partagé. Témoignage.
09h25
Les Champs-Élysées ne seront pas fermés ce soir
La maire du 8e arrondissement Jeanne d’Hauteserre avait demandé la fermeture de la plus célèbre avenue de Paris, les Champs-Élysées, pour éviter des débordements à l’occasion de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mercredi sur Télématin que ce ne serait pas le cas.
France – Maroc : contenir la fièvre et écrire l’histoire
L’équipe de France est à une marche d’une deuxième finale de Coupe du monde consécutive, mais il faudra passer sur le corps de Marocains transcendés ce soir (20 h) dans un stade Al Bayt qui sera envahi par une marée rouge. Les Bleus, ultra-concentrés, ont bien perçu la nature du piège qui les attend, et savent qu’une élimination serait vécue comme un cruel échec.
France Maroc : la demi-finale de tous les débordements - Mondafrique