C’est le grand jour pour la France et le Maroc ! Les deux nations s’affrontent en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 14 décembre 2022, à partir de 19 h. Champions du monde en titre, les Bleus vont faire face à une équipe marocaine surprenante et qui a réalisé un parcours historique jusqu’ici. Méfiance donc pour l’équipe de Didier Deschamps.
MERCREDI 14 DÉCEMBRE 2022
France – Maroc : le contexte du match
La France et le Maroc s’affrontent dans le dernier carré du Mondial. S’il ne s’agit pas d’une vraie surprise pour les Bleus, le Maroc n’était pas attendu par les spécialistes aussi loin dans la compétition. Le sélectionneur Walid Regragui est parvenu à créer un collectif performant en associant des cadres expérimentés et de jeunes éléments talentueux. Les Marocains ont éliminé le Portugal (1-0), lors de leur dernier match, et notamment fait sortir Christiano Ronaldo par la petite porte.
France – Maroc : les compos probables
Côté français, Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano sont restés aux soins, lundi. Les deux joueurs sont sous surveillance en raison de petits pépins (une béquille et un mal de gorge) qui n’inspirent toutefois pas d’inquiétude. Le Maroc devra vraisemblablement composer sans Nayef Aguerd, qui s’est fait mal à la cuisse. Romain Saïss est également incertain. Voici la composition probable des deux équipes.
L’équipe marocaine : Bounou – Hakimi, Yamiq, Dari, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
L’équipe française : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
11h50