A L uneACTUALITESinternationalSports

CDM Qatar 2022 : Les Argentins Remportent une Troisième étoile Après 1978 et 1986,aux tirs au but (3-3, 2-4) , avec un Scénario Complètement fou

L’équipe de France de football a une nouvelle fois perdu une finale de Coupe du monde au bout du suspense. 

                                                           
Ce qu’il faut retenir de l’événement: Argentine – France : 3-3 (4-2, t. a. b.)

Terrible épilogue pour l’équipe de France de football. Seize ans après l’Italie en 2006, elle s’incline une nouvelle fois en finale de la Coupe du monde de football, une nouvelle fois aux tirs au but (3-3, 4-2). L’Argentine de Lionel Messi remporte le trophée, le troisième de son histoire, après une finale maîtrisée, mais qu’elle aurait pu perdre dans une fin de rencontre totalement folle.

DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 2022

                                                         Coupe du monde, finale

Argentine – France : 3-3 (4-2, t. a. b.)

⚽ Messi (23′, s. p., 108′)
⚽ Di Maria (36′)
⚽ Mbappé (80′ s. p., 82′, 116′ s. p.)
ARGENTINE, 4-4-2 : Martinez – Tagliafico (Dybala, 120’+1), Romero, Otamendi, Acuna – Di Maria (Acuna, 64′), De Paul (Paredes, 102′), Fernandez, Mac Allister (Pezzella, 115′) – Messi, Alvarez (Lautaro Martinez, 102′).
FRANCE, 4-3-3 : Lloris – Koundé (Disasi, 120’+1), Varane (Konaté, 113′), Upamecano, T. Hernandez (Camavinga, 71′) – Griezmann (Coman, 71′), Tchouaméni, Rabiot (Fofana, 96′) – O. Dembélé (Kolo Muani, 41′), Giroud (Thuram, 41′), Mbappé.

 Lionel Messi remporte le dernier trophée majeur qui lui manquait avec cette Coupe du monde

Après son penalty marqué en finale de Coupe du monde face à la France, dimanche 18 décembre, Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer en phase de groupes, huitièmes, quarts, demies et finale d’une même édition de Mondial. Sur six buts marqués, trois l’ont été sur penalties…

Il a ouvert le score de cette finale de Coupe du monde 2022  contre l’équipe de France, dimanche 18 décembre.Lionel Messi  impressionne lors de cette grande compétition.

D’après Opta, la société spécialiste de l’analyse des données, il est le premier joueur à marquer en phase de groupes, huitièmes, quarts, demies et finale d’une même édition de Mondial.

Six buts dont trois sur penalties

Il a ouvert son compteur dès le premier match de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite, sur un penalty à la 10e minute, avant de se faire renverser (1-2). Quatre jours plus tard, il a doublé la mise en envoyant le ballon au fond des cages mexicaines à la 64e, pour venir faire gagner son équipe 2-0.

Après n’avoir inscrit aucun but contre la Pologne, Messi a pris sa revanche en huitièmes, en trouvant la faille à la 35e contre l’Australie (2-1). En quart de finale face aux Pays-Bas, le joueur argentin a de nouveau marqué sur penalty à la 73e avant que son équipe ne l’emporte à l’issue de la séance de tirs au but. En demi-finale, l’Argentin a encore obtenu un penalty… qu’il a marqué à la 34e, avant de voir s’imposer son équipe 3-0 contre la Croatie.

                                     Montiel transforme, l’Argentine est championne du monde !

Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la Compétition

En inscrivant un triplé en finale de la compétition face à l’Argentine, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de la compétition ce dimanche. Il devance son coéquipier Lionel Messi d’une unité.

Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la compétition.

Même si l’équipe de France s’est inclinée en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine 3-3 (4-2, t. a. b.), Kylian Mbappé a marqué la compétition, tout comme la finale, de son empreinte.

L’attaquant du PSG termine le Mondial version 2022 avec 8 unités au compteur, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition. Il devance Lionel Messi d’un petit but (7).

Kylian Mbappé égale le record de buts marqués en finale
En inscrivant un second penalty en prolongation pour égaliser contre l’Argentine en finale, Kylian Mbappé à égaliser le record de buts marqués en finale.

De nombreux records battus

Le Bondynois a inscrit le doublé le plus rapide en finale d’un Mondial, il est également le seul détenteur du record de nombre de buts marqués en finale, avec un total de quatre. Et dire que son histoire avec la compétition est loin d’être terminée…