A L uneACTUALITESinternationalSports

Le Roi Pelé n’a pas oublié Diego Maradona:« Diego sourit maintenant » ,félicite le Maroc et encourage Mbappé

Malgré une santé fragile depuis quelques semaines, le triple champion du monde brésilien a suivi le duel Argentine-France. C’est depuis une chambre de l’hôpital de Sao Paulo que Pelé a visionné l’une des plus belles finales de la Coupe du Monde.

« Diego sourit maintenant »

Les Argentins se sont offerts une troisième étoile face à une grosse équipe française (3-3, 4-2 t.a.b). Les deux stars de la rencontre ; Lionel Messi et Kylian Mbappé, ont brillé de mille feux. L’Argentin a inscrit un doublé et le Français un triplé.

Dans son message, Pelé n’a pas manqué d’évoquer la grosse prestation de deux attaquants du Paris Saint-Germain. « Aujourd’hui, le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d’une manière passionnante, a confié le Brésilien. Messi remportant sa première Coupe du monde, comme sa carrière le méritait. Mon cher ami Mbappé, marquant quatre buts en finale. »

Le Roi Pelé n’a pas oublié la légende du football argentin, Diego Maradona. « Quel cadeau ce fut de regarder ce spectacle pour l’avenir de notre sport, a-t-il enchainé. Et je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour l’incroyable campagne. C’est formidable de voir l’Afrique briller. Félicitations à l’Argentine ! Certainement, Diego sourit maintenant ».