Le champion du monde 1998 Christophe Dugarry a une nouvelle fois milité pour un changement de sélectionneur à la tête des Bleus, ce mercredi 21 décembre 2022. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien consultant espère voir Zinedine Zidane remplacer l’actuel patron de l’équipe de France, qu’il n’hésite pas à tacler.
Et une de plus. Christophe Dugarry, dans un entretien accordé à L’Equipe , a une nouvelle fois lancé une pique à l’adresse de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. L’ancien consultant, champion du monde en 1998, n’a pas supporté les 80 premières minutes des Bleus face à l’Argentine, lors de la finale de la Coupe du monde 2022.
« Quand tu perds, tu dois des explications, tu dois un débat »
« Je suis déçu et triste, a déclaré Dugarry. Et ensuite en colère, parce que c’était une finale largement à notre portée contre un adversaire qui est moins fort que nous. Je suis déçu de voir qu’on analyse cette non-victoire par le seul biais de l’émotion et du scénario. Il y a une analyse à faire sur le jeu, et sur les quatre-vingts minutes qui font partie des plus catastrophiques de l’équipe de France de ces cinquante dernières années. »
Et de reprocher à Didier Deschamps de ne jamais « parler football ». « Quand tu perds, tu dois des explications, tu dois un débat, au moins sur la préparation de match », a poursuivi l’ancien attaquant. « À un moment, ce serait bien de parler football, et d’essayer de comprendre », juge ce dernier. Et de conclure, alors que la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus n’est toujours pas actée : « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit « Zizou » (Zinédine Zidane), j’ai envie de voir autre chose. »