Après quatre mois d’audience, durant lesquels il a été accusé par 6 femmes de 7 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, Benjamin Mendy, qui nie toutes les accusations, attend le verdict du jury depuis plus de deux semaines. Les jurés avaient débuté leurs délibérations le 5 décembre au tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre.

Des cas de Covid avaient perturbée la deuxième semaine des délibérations et les 8 hommes et 4 femmes du jury se sont retrouvés lundi. Après 4 jours supplémentaires pour examiner les accusations et la défense des avocats de Mendy et de son co-accusé Louis Saha Matturie, le juge a ajourné l’affaire, jeudi 16h.

Reprise du procès le 3 janvier

Benjamin Mendy aura l’occasion de passer les fêtes de fin d’année avec ses proches, durant près de deux semaines, puisque le tribunal a donné rendez-vous aux jurés le mardi 3 janvier pour la suite des délibérations. Il leur faudra probablement encore quelques jours de plus pour rendre leur verdict.

Le défenseur de Manchester City, international français et champion du monde 2018 avec l’équipe de Didier Deschamps, risque la prison à perpétuité pour des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, au Sud de la 2e ville d’Angleterre.