Le projet de budget 2023 de la nouvelle équipe municipale dirigée par le maire Serigne Mboup a été présenté au Conseil municipal qui l’a adopté, mardi, à l’unanimité.
D’après notre source, il est arrêté à 7 386 785 690 de FCFA, contre 4 277 584 706 FCFA en 2022, soit une augmentation de 40%. L’adjoint au maire, Docteur Mbaye Guèye a fait la présentation du budget qui prend en compte la mise en place d’un système de recouvrement, l’augmentation de l’effectif des collecteurs et des points de collectes, pour atteindre l’objectif visé. Selon Dr Guèye, dans le projet de budget 2023, en des secteurs de l’éducation, des infrastructures sanitaires, l’équipe municipale envisage des projets ambitieux, comme le port sec, la construction de nouveaux marchés. Sur ce, note notre source, l’équipe municipale compte faire un plaidoyer auprès de l’État du Sénégal, pour des investissements estimés à 300 milliards FCFA, rapporte la source.
Sous ce rapport, un montant de 81 390 000 est prévu pour l’aménagement d’édifices culturels, de sites touristiques et de plages, 7 000 000 FCFA pour doter de bicyclettes et cyclomoteurs aux agents municipaux.
Le maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup précise que le budget est ambitieux et réalisable. Il promet de relever le défi de réaliser tous les projets ficelés. Ce qui constitue à ses yeux des projets à long terme. Le projet de budget a été adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux présents.