A L uneACTUALITESinternationalSports

Liga . Le derby Catalan FC Barçelone – Espanyol : Les Composition Probables

Le FC Barcelone est opposé à l’Espanyol Barcelone au Camp Nou, ce samedi à 13 heures, dans le cadre de la 15e journée de Liga.

Le contexte de Barça – Espanyol

Le FC Barcelone signe son retour à la compétition en recevant son voisin l’Espanyol Barcelone, à l’occasion de la 15e journée de Liga. Avant cette journée, les Blaugrana de Xavi occupent la première place du classement avec 37 points et deux longueurs d’avance sur le Real Madrid, de son côté opposé au Real Valladolid. Les partenaires de Robert Lewandowski visent une sixième victoire consécutive en championnat, après cinq succès en cinq journées contre Villarreal (3-0), l’Athletic Bilbao (4-0), le FC Valence (1-0), Almeria (2-0) et Osasuna (2-1). En pleine bourre, le Barça affronte une écurie catalane bien moins en confiance. L’Espanyol Barcelone pointe à la seizième place de la hiérarchie avec 12 unités, à seulement une longueur de la zone rouge et du premier relégable le FC Séville. Les joueurs de Diego Martinez n’ont pas connu le chemin de la victoire au cours des cinq dernières journées, pour un bilan de trois nuls et deux défaites.

Les compos probables de Barça – Espanyol

Le FC Barcelone sera amoindri offensivement avec l’absence de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais purge une suspension de trois matchs après son expulsion à Osasuna (2-1), avant la trêve internationale. Les Blaugrana pourraient enregistrer le retour dans le groupe de Ronald Araujo, Franck Kessié et Sergi Roberto. Les internationaux sont attendus après leur participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont les deux Français Jules Koundé et Ousmane Dembélé. Dans les rangs de l’Espanyol Barcelone, Keidi Bare et Adria Pedrosa ne devraient pas tenir leur place.

La compo probable du Barça

Ter Stegen – Balde, Koundé, Garcia, Alonso – Pedri, Busquets, De Jong – Raphinha, Torres, Dembélé.

Entraîneur : Xavi.

La compo probable de l’Espanyol

Lecomte – Gil, Cabrera, Calero, Olivan – Melamed, Souza – Braithwaite, Darder, Puado – Joselu.

Entraîneur : Diego Martinez.