Ce lundi 2 janvier 2023, le mercato d’hiver va connaître sa deuxième journée. Plusieurs officialisations de transfert pourraient avoir lieu aujourd’hui, comme celle du défenseur de l’AS Monaco Benoît Badiashile à Chelsea.
LUNDI 2 JANVIER 2023
Andy Delort, qui envisagerait un départ de l’OGC Nice selon nos confrére de l’Equipe,ne fera pas le déplacement à Rennes lundi soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1. L’attaquant des Aiglons est officiellement « malade ».
« Il va y avoir un défenseur central mais je ne sais pas si cette arrivée est imminente », a seulement déclaré le technicien après la défaite de l’Olympique lyonnais sur son terrain face à Clermont (1-0).
Lovren, qui a déjà joué à l’OL (2010-2013), était dans l’équipe croate qui a pris la troisième place de la Coupe du monde. Agé de 33 ans, il évolue au Zenit Saint-Pétersbourg (1re div. russe).
Après sa magnifique victoire contre le PSG dimanche soir en Ligue 1, Franck Haise, le coach des Sang et Or, a admis au micro de Prime Vidéo qu’il espérait voir un attaquant arriver cet hiver. « Je pense qu’on a Adam Buksa qui a rechuté,
Marcus Thuram sur le départ ?
Un autre défenseur central pourrait changer d’écurie. Il s’agit de l’international croate Dejan Lovren. Selon l’Equipe , le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg (33 ans) devrait venir renforcer l’arrière-garde de l’Olympique Lyonnais. Il a déjà porté les couleurs du club aujourd’hui entraîné par Laurent Blanc, entre 2010 et 2013.