Montpellier et l’Olympique de Marseille s’affrontent à la Mosson, lundi à 18 heures, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Le contexte de Montpellier – Marseille
L’Olympique de Marseille rend visite à Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Le club des Bouches-du-Rhône occupe la troisième place du classement avec 33 points, soit deux longueurs d’avance sur le Stade Rennais. Les joueurs d’Igor Tudor restent sur trois victoires consécutives en championnat. Jeudi dernier, les Phocéens ont réussi un récital devant leurs supporters contre le Toulouse Football Club (6-1), avec des buts de Valentin Rongier, Rasmus Nicolaisen (csc), Sead Kolasinac, Dimitri Payet, Cengiz Ünder et Nuno Tavares. Les partenaires de Pau Lopez rencontrent une écurie héraultaise qui figure à la douzième place du classement avec 17 points. Après une série de sept matchs sans la moindre victoire, le MHSC de Romain Pitau s’est relancé jeudi dernier en s’imposant sur le terrain du FC Lorient (2-0), un succès décroché sur des réalisations de Téji Savanier et Elye Wahi. Les Montpelliérains veulent enchaîner pour s’éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse.
Les compos probables de Montpellier – Marseille
Montpellier continue d’être privé des services de Wahbi Khazri. L’attaquant tunisien n’est pas encore remis d’une entorse à la cheville contractée à la Coupe du monde 2022, contre la France. Dans les rangs de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif marocain Amine Harit poursuit sa convalescence après sa grave blessure au genou. Victime d’un choc face à Toulouse, le défenseur Samuel Gigot doit renoncer. Un doute entoure la présence du milieu de terrain français Mattéo Guendouzi, touché à la cheville et absent contre Toulouse. L’ancien joueur d’Arsenal a signé son retour à l’entraînement collectif.
La compo probable de Montpellier
Omlin – Sacko, Esteve, Jullien, Maouassa – Ferri, Leroy – Nordin, Savanier, Mavididi – Wahi.
Entraîneur : Romain Pitau.
La compo probable de Marseille
Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Gueye, Rongier, Tavares – Ünder, Payet – Sanchez.
Entraîneur : Igor Tudor.