A L uneACTUALITESinternationalPEOPLESports

NBA. Cleveland 145-134 Chicago:VIDEO. Donovan Mitchell Stratosphérique et historique Claque 71 points

Donovan Mitchell a réalisé une performance stratosphérique lors de la victoire de Cleveland face à Chicago (145-134), dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur des Cavs a inscrit 71 points, du jamais vu depuis seize ans.

Historique. Exceptionnel. Stratosphérique. Les qualificatifs manquent au moment de commenter la performance de Donovan Mitchell, lors de la victoire des Cavaliers de Cleveland face aux Bulls de Chicago, dans la nuit de lundi à mardi, en NBA. L’arrière a inscrit la bagatelle de 71 points, pour un succès de son équipe en prolongation. Une feuille de marque jamais vue depuis les 81 points de Kobe Bryant en 2006. 71 points auxquels il convient d’ajouter 11 passes et 8 rebonds.

« C’est une bénédiction de pouvoir rejoindre les plus grands »

« Je reste sans voix, a avoué l’intéressé, ovationné par le public de Cleveland. J’ai toujours cru que je pouvais être l’un des meilleurs joueurs de la ligue. C’est une bénédiction de pouvoir rejoindre les plus grands. »

 

C’est la sixième meilleure performance de tous les temps derrière Kobe Bryant, Wilt Chamberlain, David Thompson, Elgin Baylor et David Robinson.

Historique et décisif. Car le joueur des Cavaliers a permis aux siens d’effectuer une grosse remontée. C’est lui qui permet d’arracher la prolongation alors que les Bulls menaient encore de trois longueurs à 4 secondes du terme. Mitchell a ensuite ajouté 13 points lors de la période de jeu supplémentaire.