Deux des poids lourds italiens se rencontreront mercredi alors que les leaders de la ligue en fuite, Napoli, se rendront pour affronter l’Inter dans ce qui fait la une de la semaine de match 16.
Ce match conclura la journée d’ouverture du retour de la Serie A après une absence de près de deux mois grâce à la Coupe du monde.
Les meilleurs Napoli étaient en excellente forme avant la pause alors que les hommes de Luciano Spalletti avaient remporté 13 victoires impressionnantes lors de leurs 15 premiers matchs, une course qui leur laisse actuellement huit points d’avance sur Milan dans le tableau qui est deuxième.
L’Inter occupe actuellement la cinquième place, après une ouverture de saison terne, mais une victoire contre Naples amènera les Nerazzurri , dans la lutte pour la deuxième place et à seulement huit points de Naples.
Napoli est invaincu en championnat à ce jour, en grande partie grâce à son nombre impressionnant d’attaquants, marquant 37 buts en seulement 15 matchs, le patron Spalletti espère que la longue trêve hivernale n’a pas trop entravé l’élan de son équipe.
L’Inter, quant à lui, sera tranquillement confiant de faire subir aux Partenopei leur première défaite, remportant six de leurs sept matchs à domicile cette saison. Si cela ne suffit pas à inspirer l’espoir, ils sont victorieux lors de leurs quatre dernières rencontres à domicile en championnat contre Naples.
Nouvelles de l’équipe
L’ancien président de l’Inter, Moratti pense que Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen sont les deux hommes dangereux avant ce match, et les deux seront impatients de partir après ne pas avoir disputé la Coupe du monde. Ailleurs, Spalletti n’aura pas à s’inquiéter des blessures avant ce match et il peut donc aligner son meilleur onze.
L’Inter n’a pas non plus beaucoup de problèmes de blessures, la seule absence étant peut-être l’Argentin Lautaro Martinez qui n’est peut-être pas encore prêt à commencer, mais avec Lukaku dans le giron, Simone Inzaghi a l’embarras du choix.
Compositions prévues
Inter (3-5-2) : Onana ; Bastoni, de Vrij, Skriniar ; Dimarco, Calhanoglu, Barella, Gagliardini, Dumfries ; Lukaku, Dzeko.
Naples (4-3-3) : Meret ; Di Lorenzo, Min-jae, Jésus, Rui ; Zambo Anguissa, Lobotka, Zielinski ; Politano, Kvaratskhelia, Osimhen.