Une semaine après l’ouverture du mercato en Europe, les rumeurs font bon train, surtout après une Coupe du monde 2022 en plein hiver.
Une semaine après l’ouverture du mercato, les premiers transferts ont été officialisés. La clôture du marché des transferts est encore loin (31 janvier) et les rumeurs continuent à s’accumuler.
Leeds passe à l’attaque
La principale information de la journée concerne l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a trouvé un accord avec l’Atalanta Bergame pour le prêt avec option d’achat de l’attaquant ukrainien, Ruslan Malinovski. Le joueur de 29 ans est attendu en ce début de semaine sur les bords de la Canebière.
Suivez le direct de l’événement
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
L’attaquant lorientais Terem Moffi et l’ailier Dango Ouattara suscitent les convoitises. Le FC Lorient aurait reçu une offre d’environ 10 M€ de Southampton (Premier League) pour le Nigérian, et une deuxième d’un montant similaire en provenance d’Allemagne pour le Burkinabé, selon nos informations.
Un club de Premier League s’active sur ce mercato hivernal. Leeds, 14e du championnat anglais et à la lutte pour le maintien, serait en train de préparer plusieurs offres.
La première serait adressée au club allemand d’Hoffenheim, pour le jeune Français Georginio Rutter. Les Anglais pourraient proposer 30 millions d’euros pour attirer l’ancien joueur du Stade Rennais, selon Foot Mercato . L’attaquant était absent de l’entraînement ce dimanche 8 janvier, information communiquée par le club.
L’Angevin Azzedine Ounahi intéresserait aussi fortement Leeds, le milieu marocain cherchant une porte de sortie après sa bonne Coupe du monde.