A L uneACTUALITESinternationalSports

Mercato. Javier Pastore s’engage officiellement avec le Qatar SC

Le milieu de terrain argentin Javier Pastore (33 ans) s’est officiellement engagé, ce mercredi 11 janvier, avec le Qatar SC. Il évoluait jusqu’à présent avec le club espagnol d’Elche, avec qui il a résilié son contrat après seulement quatre petites minutes disputées cette saison.

Après l’Argentine, la Serie A, la Ligue 1 et la Liga jusqu’à récemment, le milieu de terrain Javier Pastore (33 ans) va connaître un nouveau championnat. Ce mercredi 11 janvier, le Qatar SC, 8e du championnat local, la Qatar Stars League, a en effet officialisé la signature d’El Flaco.

Formé en Argentine, au CA Tallares, club de Cordoba, il s’est révélé aux yeux de l’Europe à Palerme entre 2011 et 2018. Il rejoindra ensuite le Paris Saint-Germain pour 42 millions. Malgré un parcours de sept saisons miné par les blessures, il marquera les supporters du Parc des Princes, en témoigne l’hommage accordé au milieu de terrain à la fin de son aventure dans la capitale, avant de retourner en Italie à l’AS Rome, jusqu’à l’été 2021.

Seulement 4 minutes de jeu cette saison en Liga

Début septembre 2021, il s’engage librement à Elche en Espagne. Là encore, les blessures ne lui permettent de disputer que 15 matches lors de sa première saison, toutes compétitions confondues (pour 8 titularisations). Cette saison fut encore pire pour l’international argentin (29 sélections)… Seulement quatre minutes jouées lors de la deuxième journée de Liga, le 22 août dernier, face à Almeria. Après avoir résilié son contrat avec le club espagnol, il rejoint donc le championnat qatari et un nouveau club où il croisera la route de l’international espagnol et ancien joueur du Bayern Munich Javi Martinez.