Il y a bien longtemps que l’écart comptable n’avait pas été aussi mince entre les deux clubs de Manchester au moment de disputer un derby. Séparés de quatre petites unités (à l’avantage des Skyblues), Manchester United et Manchester City s’affrontent ce samedi, pour le compte de la vingtième levée de Premier League. Les deux clubs sont dans une dynamique positive, avec un avantage pour les Red Devils qui restent sur six succès de rang, toutes compétitions confondues quand les Cityzens viennent de se faire éliminer par Southampton en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0) après avoir enchaîné six rencontres sans défaite.
Du côté des compositions d’équipes, United devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Martial à l’avant, soutenu par Rashford ou encore Antony. Casemiro et Eriksen s’occuperont du milieu, tandis que Varane tiendra sa place en défense centrale. En face, Pep Guardiola pourrait proposer un 4-3-3 sans grande surprise avec le trio offensif Mahrez-Haaland-De Bruyne. Silva au milieu, Walker et Cancelo sur les ailes en défense.
Les compos probables
Manchester United : De Gea – Dalot, Varane, Shaw, Malacia – Casemiro, Eriksen – Antony, Bruno Fernandes, Rashford – Martial
Manchester City : Ederson – Walker, Ake, Laporte, Cancelo – Rodri, Gundogan, B. Silva – Mahrez, Haaland, De Bruyne